L'aventure se poursuit pour les trente prétendantes au titre de Miss France 2019. Après leur voyage d'intégration à l'île Maurice, les jolies jeunes femmes se sont rendues dans la capitale des Flandres dimanche 2 décembre afin de se préparer pour l'élection, qui se déroulera le 15 décembre 2018, au Zénith de Lille.
Pour débuter leur journée, les reines de beauté ont rencontré Martine Aubry, la maire de la ville. Malheureusement, un petit incident s'est produit lors de cette rencontre, comme l'a confié le délégué de Miss Picardie, Maxime Schneider. Miss Picardie, Assia Kerim, a en effet été victime d'un malaise : "Elle a pu participer à la conférence de presse ce dimanche matin, mais il faisait très chaud dans cette salle et elle a fait un petit malaise, comme d'autres candidates d'ailleurs." L'étudiante en géographie de 22 ans a donc vu un médecin qui lui a prescrit du repos pour la journée. C'est à contre-coeur qu'elle a dû laisser les autres reines de beauté pour regagner sa chambre.
Les autres Miss ont quant à elle pris un bus à impériale pur pour se rendre sur la Grand'Place afin de saluer la foule du balcon de La Voix du Nord et prendre une photo. Après quoi, elles ont fait un tour au marché de Noël, avant de prendre place sur la grande roue. Nos confrères précisent que la foule avait les yeux rivés sur Annabelle Varane. Il faut dire que c'est elle qui les représentera le 15 décembre prochain à l'élection.