Voilà maintenant près d'un mois qu'Angélique Angarni-Filopon a été élue Miss France 2025, sur la scène du Futuroscope, près de Poitiers. Celle qui représentait la Martinique prend ainsi ses marques. Pour commencer, elle a emménagé dans son nouvel appartement parisien, situé dans le 17e arrondissement. Et en débarquant dans ce logement de fonction avec ses bagages, la reine de beauté la plus âgée de l'histoire a eu une mauvaise surprise…
Mardi 7 janvier 2025, soit exactement 24 jours après avoir raflé la couronne et l'écharpe de Miss France, Angélique Angarni-Filopon se livre auprès de nos confrères du Buzz TV. L'occasion pour elle d'évoquer son ancien métier d'hôtesse de l'air mais aussi son arrivée dans son nouvel appartement à Paris. Comme le veut la tradition, elle s'attendait à trouver un petit mot de la part de sa prédécesseure Eve Gilles, Miss France 2024. Car il est de coutume que les reines de beautés écrivent quelques lignes, destinées à celle qui lui succède. Cette fois, rien pour Angélique Angarni-Filopon ! "Moi, je n'ai pas eu de mot, lâche-t-elle à nos confrères. Avant, apparemment c'était dans les toilettes. Dans l'appartement précédent." Pas de mot pour la belle brune, mais Eve Gilles a tout de même pensé à elle. En effet, si elle ne lui a pas laissé de message écrit, l'ancienne Miss France a fait quelques cadeaux à Angélique Agarni-Filopon. "Un petit plaid, une petite enceinte pour écouter de la musique et tout. J'avais plein de petits cadeaux. Et c'était adorable", raconte-t-elle. De quoi se consoler !
A propos de ces petits mots, nos confrères de Libération en avaient dit un peu plus il y a quelques années. En 2017, alors que le quotidien dressait le portrait de la nouvelle Miss France de l'époque Maëva Coucke, les lecteurs apprenaient cela : "Comme Elisabeth II dans la série The Crown, l’individu disparait derrière la fonction. Un salaire confortable, non dévoilé, des prestations multiples à assurer, un appartement dans le XVIIe avec des petits mots scatophiles laissés dans les toilettes par les précédentes." Angélique Angarni-Filopon n'y a pas eu droit, mais peut-être qu'à la fin de son règne elle relancera la tradition.