Samedi 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue Miss France 2019. Mais la soirée a été marquée par un autre événement : la diffusion en direct d'images de Miss régionales en train de se changer. Certaines sont même apparues seins nus. Si Sylvie Tellier, a présenté des excuses ce lundi 17 janvier au JT de 13h de TF1, Carla Bonesso, Miss Aquitaine, première concernée par l'affaire, a réagi sur les réseaux sociaux.
Interpellée par ses followers sur Instagram, la jeune femme a fini par prendre la parole. Lorsqu'un de ses fans lui a suggéré de porter plainte, elle a répondu : "Je n'étais pas toute nue déjà, c'était un accident. Malgré ça, TF1 n'a pas su gérer ses caméras, ce n'était pas du tout professionnel, et sincèrement les commentaires bien pires, je m'en fiche. Cela me passe au-dessus !" Le même internaute a ensuite suggéré à la belle de retourner la situation de son avantage. La Miss n'a pas répondu.
Moins de deux jours après le scandale, Sylvie Tellier a donc présenté ses excuses : "Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes", a-t-elle déclaré face à Jean-Pierre Foucaut.