Les Miss Lorraine se rebiffent ! Comme l'ont révélé nos confrères de France Bleu Lorraine hier, jeudi 19 février, plusieurs anciennes reines de beauté du concours Miss France ont décidé de porter plainte contre leur délégué régional, M. Ludovic Faroult.
Les accusations ne sont pas à prendre à la légère puisque ce monsieur - délégué de la Lorraine depuis mai 2010 - est non seulement accusé de harcèlement mais également de créer volontairement un climat détestable entre les filles durant la compétition, n'hésitant pas par exemple à attiser des jalousies ou à "saper des réputations". Un comportement inacceptable qui a engendré des troubles physiques (maladies, cauchemars...) chez certaines jeunes femmes.
En ce qui concerne l'accusation de harcèlement, une Miss a notamment parlé de coups de fil insistants et intempestifs après qu'elle a refusé des avances. Le délégué aurait même proposé à l'une des participantes "de partager son lit" quand il ne se permettait pas d'entrer dans les vestiaires, les soirs d'élection, pendant que les filles se changeaient. C'est d'ailleurs dans ce contexte que des "mains baladeuses" ont aussi été évoquées par les plaignantes...
Toujours selon France Bleu, le Comité Miss France a été mis au courant qu'une déposition a été enregistrée en gendarmerie.
Du côté de la défense de M. Faroult, son avocat Me. Gorgol a quant à lui confié au média lorrain : "Il n'y a pas suffisamment de choses qui nous ont été rapportées pour pouvoir prendre position. On en a effectivement connaissance, mais on regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult."