Iris Mittenaere (23 ans) semble faire jusque-là un parcours sans faute à Manille (Philippines), où elle se prépare activement pour le couronnement de Miss Univers 2016. Entre deux défilés glamour, notre ex-Miss France 2016 a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Voici !
Concernant son excitation à quelques petits jours seulement du grand show qui couronnera la pus belle femme de l'univers (rien que ça !), notre très belle représentante a commenté : "Pour le moment, ça ce passe bien. C'est une expérience extraordinaire parce qu'on ne peut la vivre malheureusement qu'une seule fois dans une vie. J'essaie d'en profiter au maximum." Et de poursuivre sur les amies Miss qu'elle s'est faites depuis quelques jours : "Je suis dans la chambre d'hôtel avec Miss Israël, donc forcément c'est celle avec laquelle j'ai le plus d'affinités. J'aime aussi beaucoup Miss Haïti et Miss Ile Maurice parce qu'elles parlent français et c'est d'une très grande aide quand je ne comprends pas ce qu'on me dit (rires). Miss Allemagne est aussi hyper sympa."
Pour autant, Iris Mittenaere n'a pas caché que la rivalité pouvait rapidement se faire ressentir, notamment à l'approche du Jour J. "C'est un concours. Il y a plus de moments de complicité que de rivalité, mais il y en a et ce n'est pas toujours évident. Il y a des moments où on se sent un peu seule. Il y a du matériel qui disparaît par exemple. Personnellement, je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas, mais je me suis retrouvée avec un chewing-gum sur ma chaise. Mais oui, quelques filles ont des petits problèmes. Ça peut-être des paroles pas forcément sympa. Moi, ça va, je n'ai pas eu d'atteinte directe, mais parfois il y a une ambiance assez forte de rivalité", a-t-elle assuré.
Iris Mittenaere finira-t-elle en tête du concours comme de nombreux pronostics – relayés avec fierté par Sylvie Tellier – le laissent espérer ? À suivre...
Rendez-vous le 30 janvier à 1h du matin sur Paris Première pour assister à la finale de Miss Univers 2016.