Juste avant son journal de 20 heures où Julien Arnaud a été chargé de remplacer Anne-Sophie Lapix, France 2 a proposé deux nouveaux épisodes de N'oubliez pas les paroles le jeudi 21 novembre 2024. Le divertissement musical de Nagui a été centré sur la suite du parcours d'Ariane.
La maestro, déjà en possession d'une cagnotte de 43 000 euros, a remis son micro d'argent en jeu pour une sixième participation. Mathieu s'est présenté à l'animateur, qui va relancer une émission culte, avec la ferme intention de devenir maestro. Après avoir mis l'ambiance sur l'air de La goffa Lolita de La petite culotte, il s'est livré à une confession inattendue.
Le challenger d'Ariane a révélé qu'il allait prochainement monter sur scène. "Je fais un spectacle pour enfants qui s'appelle La machine des enfants et que j'ai la chance de tourner un peu partout en Belgique et en France", a-t-il expliqué. Il a ensuite tenu à partager "une petite anecdote" sur le sujet à Nagui.
"La dernière fois que je suis venu ici, en 2020, vous m'aviez dit Nagui : 'Arrêtez la chanson... Lancez-vous dans l'humour, vous avez un pouvoir comique !", a-t-il lancé au présentateur qui a réagi avec humour : "Ah j'étais sympa...". Un conseil qui a été loin de laisser indifférent Mathieu : "Je l'ai écouté, et derrière, j'ai passé quelques castings. J'ai été choisi pour ce spectacle et je suis très content de le tourner", a-t-il précisé.
L'animateur, qui a annoncé de grands changements à venir dans NOPLP, n'a pas tardé à rebondir sur l'anecdote de son candidat. Il a estimé avec humour qu'il avait droit à "sa commission" et ne s'est pas gêné pour la réclamer. Le challenger d'Ariane s'en est amusé et a assuré qu'il allait "s'arranger" avec la production de l'émission. Nagui s'est dit, plus sérieusement, "ravi" du chemin parcouru par Mathieu depuis sa dernière participation au divertissement quotidien de France 2.
"Franchement, vous aviez ça en vous ? Ce n'est pas parce qu'on vous l'a dit ici que vous vous êtes dit...", a-t-il lancé à Mathieu. Ce dernier ne l'a pas laissé terminer sa phrase et a reconnu qu'il avait effectivement toujours voulu faire ça. Toutefois, il a tenu à souligner que le conseil donné par Nagui avait eu une influence sur la suite de sa carrière. Le présentateur s'en est dit fier et l'a félicité d'avoir réussi à faire le "grand saut".
Côté compétition, Mathieu n'est pas parvenu à mettre fin au règne d'Ariane. Cette dernière a aligné une sixième victoire en remportant le match sur le score de 370 à 20 points. En finale, la maestro a agrémenté sa cagnotte d'un gain supplémentaire de 20 000 euros grâce à ses connaissances sur Amour toujours, la chanson de Clara Luciani.