Mohamed Bouhafsi prend du galon. Le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 est nommé directeur général en charge des programmes de flux de la société de production de l'émission, 3e Oeil Productions. Une mission qu'il assurera avec Mathilde Jarry, directrice générale de l'entreprise.
Dès lors, une question se pose : cette promotion va-t-elle compromettre son avenir dans C à vous ? La réponse est non. Il va continuer d'être présent au quotidien dans le talk de France 5 qu'il a intégré à la rentrée 2021. Chaque soir, il y siège autour de la table d'Anne-Elisabeth Lemoine, aux côtés de Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen - qui a été promue à la tête d'une émission de France 5 -, Lorrain Sénéchal et Pierre Lescure.
Mohamed Bouhafsi a fait ses armes sur RMC. Il y a signé, à l'âge de 19 ans, son premier CDI en tant que journaliste spécialisé dans le sport. Dans les années qui ont suivi, le groupe Altice - qui a été récemment racheté par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM - l'a nommé successivement chef d'édition puis rédacteur en chef chargé du football sur RMC et BFMTV. Il lui a ensuite confié la présentation d'émissions telles que Breaking foot et Top of the foot.
En 2021, Mohamed Bouhafsi a été débauché par France Télévisions. Le groupe public l'a choisi pour être le nouveau chroniqueur de C à vous sur France 5. Parallèlement, il lui a donné la co-animation, avec Anne-Elisabeth Lemoine, de 20h22, émission centrée sur les élections présidentielles et diffusée juste après le journal de 20 heures de France 2.
A 32 ans, l'ancien journaliste sportif de BFMTV et RMC va donc donner un nouvel élan à sa carrière en prenant la tête de la direction générale des programmes de flux de 3e Oeil Productions. La société, créée par Pierre-Antoine Capton en 2001 et appartenant aujourd'hui au groupe Mediawan, produit des émissions telles que C à vous et C l'hebdo. Le public lui doit également Des racines et des ailes (France 3), Les Carnets de Julie & Les Potagers de Julie (France 3) et Le Grand échiquier (France 2), mais également des documentaires vus sur Prime Video tels qu'Orelsan : Montre jamais ça à personne et Squeezie : Merci internet !.