Triste fin pour un homme au parcours atypique. Lundi 5 décembre, le corps d'un homme tué par balle a été retrouvé par son fils dans un appartement de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. Midi Libre révèle que la piste d'un homicide est privilégiée mais surtout que la victime âgée de 48 ans est loin d'être inconnue puisqu'il s'agit de Mohamed Dridi.
Quatre fois champion du monde de kick-boxing (77 combats pour autant de victoires, dont 76 par KO), champion du monde de boxe WBU, Mohamed Dridi était également connu pour avoir sombré dans le banditisme, une vie de truand qu'il avait choisi de raconter dans un livre.
Dans son autobiographie Momo le truand sortie aux éditions Michel Lafon en juin 2004 et sous-titrée De la "voyoucratie" à la jet-set, l'ancien champion revenait notamment sur son enfance difficile. Mohamed Dridi en avait assuré la promotion dans l'émission Tout le monde en parle diffusée sur France 2 où Thierry Ardisson l'avait invité aux côtés des acteurs Marina Foïs et Franck Dubosc.
Il avait relaté la manière dont son père l'avait vendu à son oncle à sa naissance en Tunisie, et comment il avait découvert la vérité à 11 ans. Un tremblement de terre. Il s'était alors mis à la boxe, avant de fuguer adolescent, de fréquenter les gangsters corses et marseillais, des connexions mafieuses qui l'avait conduit jusqu'en prison. Devenu bandit, Mohamed Dridi avait alors changé de vie après la naissance de son fils, Sofiane, pour qui il voulait endosser un nouveau rôle, celui de modèle.
L'ancien boxeur avait ensuite croisé la route du roi de la jet-set, Massimo Gargia. Grâce à lui, il s'était mis à fréquenter les soirées parisiennes, à rencontrer des célébrités. Mohamed Dridi était apparu dans plusieurs séries dont Joséphine Ange gardien. Il y incarnait le rôle d'un policier, aidé dans son enquête par la populaire comédienne Mimie Mathy. Il avait également joué dans Nestor Burma.