Dimanche 17 avril, la cérémonie des Molières 2011 retransmise en direct sur France 2, fut teintée d'émotion et d'humour. Le maestro Laurent Lafitte, entouré de nombreuses personnalités venues rythmer l'événement avec talent, a mené la soirée d'une main de maître. Quel dommage que l'audience n'ait pas été au rendez-vous car c'était une bonne, enlevée, drôle et belle soirée qui n'a malheureusement été suivie que par 1 278 000 téléspectateurs pour une PDM de 7,2 %. Ah, les Français et la culture, y a encore du boulot !
Une prestation extrêmement bien pensée et travaillée avec minutie a marqué avec délice cette remise de prix : celle du comédien Michel Fau, qui s'est lancé dans une parodie grandement applaudie. L'acteur, récompensé du Prix Gérard Philipe en 1998 et du Prix du Syndicat de la critique en 2006, a livré une reprise épatante du titre Quelqu'un m'a dit, de Carla Bruni.
Déguisé en diva lyrique, celui qui était récemment à l'affiche de la pièce Nono au Théâtre de la Madeleine avec Julie Depardieu, a réinterprété avec sérieux cette fameuse chanson, provoquant de nombreux éclats de rire dans la grande salle de la Maison des Arts de Créteil. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a semblé apprécier.
Valeria Bruni-Tedeschi, soeur de Carla Bruni, à qui s'attaquait avec taquinerie Michel Fau, était dans l'assemblée (pour sa nomination au Molière de la comédienne pour Rêve d'Automne), à l'instar de... Marisa, maman des deux artistes !
Au début de la séquence imaginée par Michel Fau, ne sachant pas de quoi il s'agissait, elle a éclaté de rire. Puis, après avoir compris que le comédien parodiait sa fille - épouse du président Nicolas Sarkozy -, ses yeux rieurs ont totalement changé. Selon nos informations, après coup, en coulisses, elle s'est dite extrêmement mécontente...
Un peu d'humour Marisa !