Si l'histoire d'amour se poursuit entre Molly Parker et Netflix, l'actrice canadienne connue pour son rôle dans la série House of Cards (la démocrate Jackie Sharp) auprès de Kevin Spacey étant attendue en 2018 dans Lost in Space, remake d'une série des années 1960 sur les (més)aventures d'une famille aux premières heures de la conquête spatiale, celle qu'elle a vécue avec son mari a fait très, très long feu : monsieur vient de demander le divorce... sept ans après leur séparation.
Le site TMZ.com a eu vent de la procédure de divorce engagée par monsieur Matthew Bissonnette, que Molly Parker avait épousé en 2002 après plusieurs années de relation. Dans les documents qu'il a déposés devant le tribunal, il stipule que le couple s'est séparé sept ans après son union, en 2009. Il aura fallu encore sept autres années, assez curieusement, pour qu'il demande la dissolution du mariage au motif des classiques "différends irréconciliables" - mais s'en souvient-il seulement, s'interrogent avec à propos nos confrères américains.
Le couple a eu un enfant, Will, un garçon de 10 ans dont Matthew demande la garde partagée. Le dénouement pourrait intervenir rapidement, étant donné que monsieur ne souhaite pas qu'il soit question de pension alimentaire (ni dans un sens, ni dans l'autre) et indique qu'il n'y a aucun avoir à partager.
En fait, le timing est d'autant plus étonnant que Molly Parker se considérait déjà divorcée il y a des années. En 2012, dans une interview au Columbus Dispatch, elle déclarait ainsi : "La relation que nous avons, mon ex-mari et moi, est géniale. Je tourne cette nouvelle série à Toronto, il vient. Nous sommes tous ensemble là-bas. Nous vivons à cinq pâtés de maisons l'un de l'autre. Will est le centre de notre univers. Je suis assez fière de la manière dont nous y sommes arrivés."
Agée de 44 ans, Molly Parker, qui a entamé sa carrière au début des années 1990 grâce à l'agent de son oncle acteur, s'est notamment fait connaître du grand public et des sérievores grâce à la série Deadwood, dans la peau de la veuve Alma Garret. On l'a retrouvée ensuite dans la sixième saison de Dexter avant qu'elle change encore de registre en participant à l'aventure House of Cards. Côté grand écran, où elle est créditée d'un copieux parcours dans des films indépendants, elle partageait à la rentrée l'affiche de The 9th Life of Louis Drax avec Jamie Dornan et Sarah Gadon et avait dans le même temps deux films présentés au Festival de Toronto : le drame canadien Weirdos et American Pastoral, avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly et Dakota Fanning dans les rôles principaux.