Si tout va bien (pour l'instant) chez les Bleus à quelques jours de la Coupe du monde 2014, les Pays-Bas ne peuvent pas en dire autant... A peine arrivés au Brésil, la star Robin Van Persie et un coéquipier ont ainsi été renversés par... un kitesurfeur sur une plage de Rio. Une mauvaise surprise qui en a appelé une autre puisque c'est ensuite l'autre attaquant vedette Arjen Robben qui s'en est violemment pris à un coéquipier à l'entraînement. Comment dit-on "ça commence très mal" en hollandais ?
Ski, sport auto, sports de glisse... la liste des disciplines interdites pour les joueurs de foot sont nombreuses. Mais désormais, il faudrait peut-être penser à interdire les balades sur la plage pour les Pays-Bas. Car c'est tout simplement en marchant les pieds dans l'eau avec son collègue Daryl Janmaat que Robin Van Persie a failli voir le Mondial s'achever avant même d'avoir commencé. Les deux joueurs ont en effet été renversés et légèrement blessés par un kitesurfeur sur la plage de Rio. "Le surf est passé à deux doigts de ma tête", a raconté Janmaat, arrière droit de Feyenoord, sur la chaîne NOS. "Quelques égratignures" et "rien de grave", a quant à elle heureusement précisé la Fédération néerlandaise (KNVB).
Lundi, un joueur oranje aurait également pu finir blessé : Arjen Robben. Par deux fois au cours d'un entraînement, le caractériel ailier du Bayern Munich a été victime d'un tacle appuyé du jeune défenseur de Feyenoord, Bruno Martins Indi. Ce qu'il n'a pas vraiment apprécié puisque, sur une action anodine, il est venu prendre sa revanche en lui donnant un violent coup de pied qui aurait pu facilement dégénérer en bagarre. Adversaires de l'Espagne vendredi, pour un remake de la finale du Mondial 2010, les joueurs de Louis Van Gaal vont vite devoir retrouver leur sang-froid s'ils ne veulent pas être éliminés plus tôt que prévu...