![Monica Bellucci en couverture de Vanity Fair (2004).](https://static1.purepeople.com/articles/0/10/20/90/@/874146-monica-bellucci-en-couverture-de-vanity-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors au summum de sa carrière, Demi Moore marquait la sphère hollywoodienne en posant nue et enceinte en une de Vanity Fair en 1991. Photographiée par la célèbre Annie Leibovitz, elle voulait briser les tabous et l'image de la femme enceinte, à mille lieux des paillettes du cinéma. Au coeur de la polémique, la photo n'allait pas tarder à faire son entrée dans les mémoires.
Une dizaine d'années plus tard, une superbe Cindy Crawford se dévoile nue et enceinte, toujours, en couverture monochrome de W (1999). Le flambeau est repris. Eva Herzigova, Jessica Simpson, Nia Long ou encore Myleene Klass se déshabillent à leur tour pour afficher leurs rondeurs sur le papier. À la une de Vogue en 2010, Claudia Schiffer explique : "C'était important de montrer combien être une femme est beau et qu'il est possible d'avoir un rapport positif avec son corps, même en étant enceinte."
Britney Spears et Mariah Carey prennent la pose plusieurs fois pour différents photographes, visiblement ravies de partager leur bonheur. Pour sa part,Monica Bellucci réserve ses deux grossesses à Vanity Fair à l'occasion de deux couvertures mémorables.
Plus farouches, Laetitia Casta, Halle Berry et beaucoup d'autres célébrités se sont affichées avec un ventre rond caché par leurs vêtements. Aussi belle soit-elle, la grossesse reste pour beaucoup un événement intime.