Le temps ne semble pas avoir de prise sur l'actrice Monica Bellucci qui fête ce lundi 30 septembre ses 60 ans. Après avoir vécu une longue histoire d'amour, la comédienne italienne partage désormais sa vie avec le réalisateur Tim Burton qui lui a offert un rôle dans son nouveau long-métrage, Beetlejuice Beetlejuice. Malgré sa carrière à l'international et sa relation avec le cinéaste américain, celle qui a été élue la femme la plus belle du monde a plusieurs reprises, vit toujours à Paris.
Monica Bellucci est propriétaire d'un hôtel particulier qu'elle aurait acheté il y a quelques années. Situé sur la Rive gauche en plein coeur de la capitale, dans un quartier chic mais discret, celui-ci aborde un style Art déco. L'actrice y passerait une bonne partie de son temps avec ses filles Deva et Léonie, qu'elle a eu avec son ancien compagnon Vincent Cassel. Une voisine de Monica Bellucci expliquait au média Planet : "En face de chez moi, il y a une magnifique maison, grande et bien entretenue. L'une de ces habitations dont le prix pourrait probablement effrayer la plupart des Franciliens."
Très attachée à la culture française, la comédienne qui tourne souvent à l'étranger a pourtant choisi de s'établir à Paris. La nouvelle compagne de Tim Burton confie au Journal de la Maison les raisons qui l'ont poussé à rester en France. Pour l'ancienne mannequin italienne, la capitale, considérée comme le temple du raffinement et de l'art, offre un cadre idéal pour combiner une carrière internationale et une vie personnelle épanouissante. Monica Bellucci confie s'y sentir en sécurité, loin des regards indiscrets, et y trouve le confort de son intimité tout en pouvant se fondre dans la diversité parisienne. Toutefois, la motivation principale de la star du cinéma découle de ses filles. "Mes enfants ont tellement vécu partout que je devais leur offrir un ancrage", dévoilait-elle à Paris Match en 2015.
En 2023, la mère de Deva Cassel avait ouvert les portes de son exceptionnelle demeure à Madame Figaro, dévoilant sa cuisine à la décoration luxueuse et élégante. Composée de meubles bleus et blancs, cette pièce centrale est remplie de boîtes de céréales et de biscuits et des photos d'enfants sont accrochés sur le frigo. Sur l'un des murs, se trouve un cliché en noir et blanc de Sophia Loren, une figure italienne emblématique du cinéma des années 1950.