Au cinéma et au théâtre, Monica Bellucci a enchaîné les rôles. L'interprète d'Alex dans Irréversible et Irréversible - Inversion Intégrale, de Maria Callas dans Lettres et Mémoires de Maria Callas ou encore de Marie-Madeleine dans La Passion du Christ s'en tient à celui d'égérie de Dolce & Gabbana en ce qui concerne la mode. Elle retrouve son costume sur une nouvelle campagne de la maison italienne.
Cette campagne, Monica Bellucci l'a publiée elle-même sur Instagram. L'actrice suivie par près de 4 millions d'abonnés a posté une photo d'elle, sublime en robe noire fendue, dos à ce qui semble être un lac. La main droite dans les cheveux à peine bouclés, Monica tient dans l'autre le nouveau sac phare de Dolce & Gabbana baptisé Devotion, en miniature et de couleur doré. L'accessoire est disponible pour 1250 euros.
"Nouveau pour @dolcegabbana", écrit simplement @monicabellucciofficiel en légende de sa publication. En commentaire, les compliments fusent. "DIVINE", "Si belle et élégante", "la plus belle femme du monde", peut-on lire parmi les réactions d'internautes conquis.
L'histoire d'amour entre Monica Bellucci et Dolce & Gabbana inclut également la fille de la comédienne. Deva Cassel est devenue ambassadrice de la marque en janvier 2020. Après sa première campagne pour du parfum, l'adolescente de 16 ans (née de l'union de Monica Bellucci et Vincent Cassel) a réalisé plusieurs parutions presse, à chaque fois habillée en Dolce & Gabbana.
Elle a encore fait la couverture de l'édition espagnole du magazine Harper's Bazaar et enchaîne les poses sur une superbe série photo. Son papa Vincent Cassel a exprimé sa fierté pour sa fille aînée en commentant "Devaaaaaaa", suivi d'emojis d'une flamme et d'un coeur rouge, sur sa publication Instagram.
Pour autant, Deva Cassel n'est pas encore un mannequin à plein temps. "Elle a voulu tenter cette expérience qu'on lui a proposée. Je pense qu'elle a voulu se prouver à elle-même qu'elle pouvait entrer dans le monde du travail, qu'elle avait la capacité à évoluer avec des adultes et qu'elle était apte à gérer tout cela, a expliqué sa maman Monica Bellucci au Monde en février 2020. Et en même temps, voilà... Je pense qu'elle a l'envie de continuer sa scolarité, avec toutes les difficultés et la beauté qu'il y a à être une adolescente."