En 2020, l'industrie de la mode est toujours obsédée par les enfants de stars. Cette fascination a notamment permis à la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, Deva, de devenir égérie de Dolce & Gabbana. Pour autant, la mère de l'adolescente est convaincue qu'elle n'abandonnera pas tout pour une carrière de mannequin...
C'est avec Le Monde que Monica Bellucci s'est entretenue. L'actrice de 55 ans et héroïne du film Irréversible – Inversion Intégrale (projetée à la Mostra de Venise) a eu un mot pour sa fille de 15 ans, Deva, née de son union achevée avec Vincent Cassel. L'adolescente est le visage du parfum de Dolce & Gabbana, intitulé "Dolce Shine".
"C'est seulement une campagne, relativise Monica Bellucci. Elle a voulu tenter cette expérience qu'on lui a proposée. Je pense qu'elle a voulu se prouver à elle-même qu'elle pouvait entrer dans le monde du travail, qu'elle avait la capacité à évoluer avec des adultes et qu'elle était apte à gérer tout cela. Et en même temps, voilà... J'ai fait mes premiers pas dans le mannequinat à 16 ans et j'étudiais en même temps."
Les études restent donc la priorité de Deva, et surtout de sa mère : "Je pense qu'elle a l'envie de continuer sa scolarité, avec toutes les difficultés et la beauté qu'il y a à être une adolescente."
Deva est la fille aînée de Monica Bellucci et Vincent Cassel. La jeune fille née à Rome le 12 septembre 2004 a deux petites soeurs, Léonie (9 ans), également née du mariage de Monica Bellucci et Vincent Cassel, et Amazonie (10 mois), premier enfant de Vincent Cassel et de sa nouvelle épouse Tina Kunakey.