Monica Bellucci ne serait-elle pas hyperactive ? Maman de deux filles nées de son couple passé avec Vincent Cassel, Deva et Leonie, qui n'arrêtent pas de grandir, l'actrice italienne se consacre plus que jamais à son métier. À Rome pour la promotion du film policier Diabolik - Ginko Attacks et sur le plateau de télévision de Léa Salamé dans Quelle époque! pour parler du documentaire sur Anita Ekberg auquel elle participe, la star était également le 15 novembre à Paris sur la scène du théâtre du Châtelet. C'est là qu'elle s'est glissée dans la peau d'une diva pour Lettres et Mémoires de Maria Callas, des textes établis et mis en scène par Tom Volf.
La fatigue d'une telle prestation ne semble pas se voir sur le visage de la comédienne de 58 ans, difficile de la croire quand elle affirme que sa "beauté biologique n'est plus", tant elle continue d'irradier partout où elle passe. Pour sa performance, elle revient sur l'enfance modeste de Maria Callas à New York aux années de guerre à Athènes, de ses débuts à l'opéra aux sommets d'une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, de l'amour idéalisé pour son mari à sa passion enflammée pour Onassis.
Une prestation qui a été applaudie par des personnalités comme l'animateur et passionné d'histoire Stéphane Bern, pris en photo à la sortie du théâtre, mais aussi par Nana Mouskouri et son mari André Chapelle. Voir la star grecque est une excellente nouvelle. A 87 ans, Nana Mouskouri avait été décrite par France Dimanche comme très affaiblie. Voir Monica Bellucci sur scène dans la peau de la Callas a manifestement redonné le moral à l'interprète de Quand tu chantes.