Immobilisée à cause du coronavirus, l'industrie du cinéma retrouve progressivement son activité. Les salles ont rouvert leurs portes le 22 juin dernier et des festivals ont été maintenus. Monica Bellucci a assisté à celui de Taormina, en Sicile, où elle a réalisé un imparable numéro de charme pour honorer ses amis créateurs de mode, Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
Un film consacré au tandem de la maison italienne Dolce & Gabbana et intitulé Devotion a été projeté à la 66e édition du Festival de Taormina, le 18 juillet 2020. Le documentaire réalisé par Giuseppe Tornatore raconte l'amour des deux créateurs pour la Sicile, leur intarissable source d'inspiration, et lève le voile sur leur réalité, loin du faste de l'industrie de la mode. Monica Bellucci a assisté à la diffusion de l'oeuvre. L'actrice de 55 ans, amie et muse de Domenico Dolce et Stefano Gabbana a fait sensation, dès son arrivée sur le tapis rouge.
Naturellement habillée en Dolce & Gabbana avec une robe en dentelle rouge bordeaux, l'héroïne du film Irréversible - Inversion Intégrale (projetée lors du dernier Festival de Venise, en août 2019) est arrivée au côté des deux créateurs et les a chaleureusement embrassés.
Cette apparition à Taormina était également l'occasion de dévoiler son nouveau visage. Monica Bellucci n'a plus sa coupe courte comme en mars dernier. Le 18 juillet dernier, la belle Italienne avait les cheveux mi-longs et une frange.
Au printemps, Monica Bellucci était confinée avec son ex-mari, l'acteur Vincent Cassel et leurs deux filles, Deva et Leonie (15 et 9 ans), sur la côte basque, dans le Sud de la France. La mesure levée, Monica retrouve sa liberté de mouvement et la ferveur des soirées cinéma.