Icône du glamour et de la sensualité à l'italienne, Monica Bellucci s'est confiée cette semaine dans les colonnes du magazine Numéro à l'occasion d'un entretien vérité où elle a notamment évoqué son rapport à la beauté.
La tête sur les épaules, l'actrice de 52 ans s'est prêtée au jeu de l'interview avec beaucoup d'humilité. A la question "Vous rendez-vous compte de votre propre beauté", celle qui est actuellement à l'affiche du dernier film d'Emir Kusturica, On the Milky Road, a ainsi répliqué : "Je ne pense pas à ça. Il est difficile de se rendre compte de l'effet que l'on provoque chez les gens. Personnellement, j'en suis toujours étonnée."
Consciente de plaire et toujours très flattée lorsqu'on lui fait des compliments, Monica Bellucci se prend toutefois à rire lorsqu'on la qualifie de femme "sublime". S'il y a des avantages à la beauté, il y a également des inconvénients. "Comme l'a dit Oscar Wilde : 'La beauté n'a que cinq minutes de vie si vous n'avez pas d'autres atouts pour soutenir la curiosité'", cite-t-elle avec sagesse.
En réalité, la maman de Deva (12 ans) et Léonie (7 ans) - toutes nées de son mariage avec Vincent Cassel - considère que ce débat sur la beauté n'a pas vraiment de sens. Du moins, à ses yeux. "Vous savez, être jolie, lorsqu'on est comédienne, c'est tout de même d'une banalité affligeante. Vous en connaissez beaucoup, vous, des actrices repoussantes ? Si j'étais une astronaute, ce serait déjà plus original", a-t-elle conclu avec humour.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Monica Bellucci dans le magazine Numéro en kiosques le 21 juillet 2017