Charlotte de Turckheim est à l'affiche de Ça, c'est Paris. Dans cette mini-série diffusée sur France 2, le producteur, Dominique Besnehard, convie les téléspectatrices dans les coulisses d'un cabaret parisien, après avoir livré tous les secrets des stars du cinéma, dans l'époustouflant Dix pour cent. Dans ce nouveau feuilleton, qui a attiré 2,33 millions de curieux sur France 2 pour son lancement, le mercredi 27 novembre 2024, Charlotte de Turckheim partage l'écran avec une star du cinéma : Monica Bellucci. La muse italienne incarne une flamboyante meneuse de revue, tandis que la comédienne campe le rôle de la mère de Gaspard, le patron de l'établissement, interprété par Alex Lutz.
Dimanche 1er décembre 2024, dans Les Enfants de la télé, sur France 2, Charlotte de Turckheim a évoqué face à Laurence Boccolini son étrange rapport avec la belle Italienne. Des confidences qui ont plié en quatre les autres invités de l'émission !
"Sympa, Monica Bellucci ?", lui a lancé l'animatrice, curieuse de connaître la nature de celle qui fut Cléopâtre, dans le Astérix d'Alain Chabat. "Euh, sympa, c'est difficile à dire", lui a aussi répondu Charlotte de Turckheim, provoquant l'hilarité des invités, sur le plateau. Y-a-t-il des tensions, dans les coulisses de ce cabaret parisien ? La comédienne, qui a connu l'un de ses premiers grands rôles au cinéma aux côtés de Coluche dans Le maître d'école, en 1981, s'est rapidement rattrapée, pour dissiper les malentendus : "Elle est polie ! Elle est très polie !", a-t-elle assuré.
Mais Laurence Boccolini n'a pas lâché l'affaire, et a voulu en savoir un peu plus sur la personnalité de Monica Bellucci ! "Elle ne tape pas dans le dos !", a demandé l'ancienne animatrice du "Maillon Faible". "Non, elle ne tape pas dans le dos", a poursuivi Charlotte de Turckheim, souriante, avant de faire l'éloge de sa beauté. "Elle est très, très féminine. Les hommes sont subjugués. Elle rentre dans la pièce, et c'est Tex Avery. Elle est hyper féminine. Elle fait la biche, tout le temps. Elle est magnifique. Et toi, à côté, tu n'existes pas, tu es un cloporte. Tu peux t'agiter, tu peux faire tout ce que tu veux, il n'y a personne qui te regarde. Les hommes balayent ton regard comme si tu n'étais pas là !"