Depuis plusieurs mois, la troisième grossesse de la chanteuse de R'n'B Monica, célèbre pour son duo avec Brandy intitulé The Boy is Mine, n'est plus un secret pour personne. À quelques semaines du terme, c'est tout naturellement que la jeune femme de 32 ans a organisé, à l'instar récemment de Jaime King ou encore de Fergie, sa baby shower. Le magazine People était convié et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Américaine et son mari le basketteur Shannon Brown ont mis les petits plats dans les très grands.
La fête, qui s'est déroulée à Atlanta dans la propriété du producteur et rappeur Jermaine Dupri, avait pour thème le carnaval. L'ambiance se voulait donc festive et haute en couleur. C'est le rose qui a prédominé et pour cause, Monica attend une petite fille dont elle a d'ailleurs dévoilé le prénom, Laiyah, grâce à des cartons roses scintillants mais aussi à une montagne de fleurs dessinant son prénom. Mais revenons-en à la très girly party. Alors que les 200 invités triés sur le volet comme Ludacris et la chanteuse Keri Hilson ont été accueillis par un cheval blanc nommé RockStar et un poney de la même couleur qui répondait au nom de Lil 'Man, ils ont surtout eu la chance d'assister à un banquet que la célèbre organisatrice d'événements Mindy Weiss avait mis en place. Et on peut dire qu'elle a réalisé un sacré travail puisque des échassiers, des jongleurs et même une tente de cirque miniature ont amusé les prestigieux invités. Pour couronner le tout, il y avait également un gâteau façon carrousel qui était "aussi bon qu'il en avait l'air", a expliqué Monica, sublime ce jour-là dans une robe verte aérienne et satinée.
Monica, qui a déclaré qu'elle souhaitait être un exemple pour Laiyah comme l'a été sa mère pour elle, est déjà maman de deux enfants, Rocko (8 ans) et Romelo (5 ans), nés de sa précédente relation avec le rappeur Rocko. Son époux Shannon Brown est pour sa part également papa d'un garçon.