

Vous avez le visage long ?
Apportez du caractère en accentuant au maximum la ligne de vos sourcils en chapeau circonflexe. C'est sexy à condition de ne pas trop l'épiler. Il faut trouver le bon tempo entre naturel et sophistiqué. Le mieux est de faire confiance à un professionnel de beauté qui vous expliquera ensuite comme l'entretenir. Le sourcil long est également fait pour vous car il étoffe le visage pour lui donner plus de personnalité. De manière générale, les visages longs peuvent tout se permettre, exception faite du sourcil rond, has been par ailleurs.
Vous avez le visage anguleux ?
Apportez de la douceur avec une ligne de sourcil bien dessinée et fine. Les sourcils longs un peu épais seront parfaits si vous souhaitez souligner votre regard. Portés par nombres de divas du cinéma, comme Elizabeth Taylor ou Mae West, ils habillent subtilement le visage pour booster votre cote séduction.
Vous avez un visage rond ?
Evitez les sourcils trop fins qui ont tendance à appauvrir le regard. Idem pour les sourcils trop courts. A l'inverse, optez pour une ligne de sourcil franche et naturelle. L'idée est de donner plus de caractère à votre visage sans trancher. Le mieux est donc d'opter pour une détox de la pince à épiler à raison d'une utilisation mensuelle. Vous attendez la repousse ? Domptez les éventuels trous avec un crayon de la même couleur que vos cheveux. Une astuce make-up qui en plus de vous aider à tricher donnera plus d'intensité à votre regard.

Vous avez un grand front ?
Le sourcil épais est fait pour vous, meilleur allié pour gommer un front XL. Une nouvelle qui va ravir les plus fashionistas car c'est la version des podiums. Attention cependant à les garder net. N'hésitez donc pas à dessiner des lignes sur les bords extérieurs du sourcil afin d'accentuer l'effet de largeur. Plus la forme est travaillée, plus votre regard gagnera en intensité.
Vous avez un petit front ?
Une règle d'or : bannissez les sourcils épais et/ou trop travaillés. Préférez un sourcil naturel et plutôt fin. Un sourcil qui semble ne jamais avoir été épilé en somme. Bien sûr ça fonctionne si vous n'y avez jamais vraiment touché et que vous avez la chance d'avoir de beaux sourcils innés. Les autres devront s'armer de patience pour gagner en matière afin de redessiner leur forme ensuite.