On la surnommait "La reine des soaps", et c'est notamment à elle que l'on doit le feuilleton aux 10 712 épisodes, La Force du destin. Agnes Nixon est décédée mercredi 28 septembre en Pennsylvanie. Elle avait 93 ans.
Devenue un personnage incontournable de la télévision américaine au fil des années, la scénariste et productrice n'a pas tardé à être saluée par les acteurs qui ont eu la chance de croiser sa route.
Susan Lucci – qui a joué Erica Kane dans La Force du destin et qui incarne aujourd'hui le personnage de Geneviève Delatour dans la série Devious Maids – lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. "Je suis dévastée d'apprendre que nous avons perdu Agnes. Je l'adorais et je l'admirais, et je lui suis éternellement reconnaissante ! Que la plus gaie et la plus aimante des femmes repose en paix", a ainsi posté l'actrice américaine de 69 ans.
Parce qu'il doit également beaucoup à Agnes Nixon, Josh Duhamel a réagi à son tour. "Triste d'apprendre le décès d'Agnes Nixon. Je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir créé La Force du destin et le personnage qui a permis de me lancer. Elle va nous manquer", a partagé le mari de Fergie sur Instagram.
Autre hommage d'un acteur qui a explosé à la télévision, Bryan Cranston. La star de Breaking Bad s'est exprimée sur Twitter :"Je suis attristé d'apprendre la disparition d'Agnes Nixon. Talentueuse et gentille, elle m'a donné mon premier rôle il y a trente-trois ans dans Loving. Douce traversée ma très chère."
Agnes Nixon avait reçu un prix récompensant l'intégralité de sa carrière en 2010 lors de la grande cérémonie des Emmy Awards (le Lifetime Achievement Emmy), quelques mois avant l'arrêt de la série Les Forces du destin, diffusée pendant quarante et un ans.