Mort d'Aretha Franklin : Trois testaments refont surface !
Publié le 24 mai 2019 à 21:49
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Depuis la mort, en août 2018, de la chanteuse américaine Aretha Franklin, la question de l'héritage n'a toujours pas été réglée. Selon les informations de "The Guardian", trois testaments ont été retrouvés, dont un à son domicile de Detroit...
Aretha Franklin lors du "The Black Ball" à New York, le 30 octobre 2014. Aretha Franklin lors du "The Black Ball" à New York, le 30 octobre 2014.© BestImage
Aretha Franklin arrive à l'émission "Late Show With David Letterman" à New York le 29 septembre 2014.
Aretha Franklin en concert au Mann Center For The Performing Arts à Philadelphie. Le 26 août 2017 © Ricky Fitchett / Zuma Press / Bestimage
Aretha Franklin en concert à l'Olympia à Paris. Le 24 juin 1971 © Bernard Leguay via Bestimage
Aretha Franklin en concert au Mann Center For The Performing Arts à Philadelphie. Le 26 août 2017 © Ricky Fitchett / Zuma Press / Bestimage
Aretha Franklin chante lors de l'investiture de Barack Obama à Washington, The District, Etats-Unis, le 20 janvier 2009.
Aretha Franklin en concert au Aladdin à Las Vegas, Nevada, Etats-Unis, le 5 juin 1979.
Aretha Franklin en 1970.
La suite après la publicité

Aretha Franklin est morte le 16 août 2018, à l'âge de 76 ans. Depuis, ses héritiers sont dans l'attente de savoir ce qu'ils pourront toucher et les choses viennent de prendre une nouvelle tournure puisque la regrettée chanteuse avait rédigé trois testaments, relate The Guardian. Aux dernières nouvelles, la star n'en avait pas écrit un seul !

Trois documents, rédigés à la main, ont donc été finalement retrouvés. Deux, datant de 2010, étaient enfermés dans un coffre-fort qui a enfin pu être ouvert après que la clef a été retrouvée au domicile de la chanteuse, à Detroit dans le Michigan. Selon l'avocat David Bennett, qui travaille sur le dossier de l'héritage de l'interprète du tube Respect, un troisième testament a même été retrouvé dans un classeur tombé sous le coussin d'un canapé du salon ! Le plus récent d'entre eux a été écrit en mars 2014 et prévoit des dons à plusieurs membres de sa famille. Toutefois, l'écriture serait parfois quasiment indéchiffrable et le document long de quatre pages contient des rayures et des annotations dans les marges.

Selon The Guardian une audience est prévue auprès de la justice de l'État du Michigan, le 12 juin prochain, pour savoir si ces testaments rédigés à la main sont valides et légaux. Les documents ont tous été présentés aux quatre fils d'Aretha Franklin et à leurs avocats respectifs, mais personne n'a réussi à parvenir à un accord, car deux des fils se sont opposés aux différentes versions des testaments... Il faut dire que le butin se monte à 80 millions de dollars et, pour l'heure, c'est Sabrina Owens (administratrice à l'université du Michigan) qui a la gestion du patrimoine de la star.

Pour rappel, Aretha Franklin est mort en août 2018, après avoir succombé à son cancer du pancréas. Une maladie qu'elle avait révélée dès 2010.

Thomas Montet

À propos de
Aretha Franklin
Aretha Franklin
Aretha Franklin : Le fils de la chanteuse décédée est en prison
1 février 2019 à 07:27
Aretha Franklin décédée sans testament : "J'ai essayé de la convaincre"
3 septembre 2018 à 21:30
Aretha Franklin : Des funérailles grandioses, la chanteuse scintillante en doré
1 septembre 2018 à 16:16
Aretha Franklin, flamboyante jusque dans la mort : Ses fans font leurs adieux
29 août 2018 à 09:43
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Mort Argent Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon : Ces trois amoureuses qui ont changé sa vie et permis à sa carrière de décoller !
Alain Delon : Ces trois amoureuses qui ont changé sa vie et permis à sa carrière de décoller !
25 août 2024
Brice (L'amour est dans le pré 2024) se sépare d'une prétendante... puis regrette la vie à trois, "c'était tellement..." (SPOILER)
Brice (L'amour est dans le pré 2024) se sépare d'une prétendante... puis regrette la vie à trois, "c'était tellement..." (SPOILER)
1 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news