C'était l'une des voix les plus reconnaissables d'Hollywood. Ed Asner, 91 ans, est décédé dimanche 29 août, comme l'a révélé sa famille. Acteur très populaire aux États-Unis, il était principalement connu à l'internationale pour avoir doublé le personnage de Carl Fredricksen, un vieil homme acariâtre, dans le film Là-Haut, acclamé par la critique à sa sortie. Mais ce n'est pas tout puisque l'acteur américain a joué dans deux séries télévisées cultes aux États-Unis, The Mary Tyler Moore Show et Lou Grant. Des rôles qui ont rapidement fait de lui un artiste très populaire en Amérique.
Nous sommes désolés de vous apprendre que notre bien-aimé patriarche est mort paisiblement ce matin
C'est à travers un message sur Twitter que ses proches ont annoncé la nouvelle du décès d'Ed Asner. "Nous sommes désolés de vous apprendre que notre bien-aimé patriarche est mort paisiblement ce matin. Les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que nous ressentons. Avec un baiser sur ta tête : 'Bonne nuit papa'. Nous t"aimons", ont-ils écrit dans un message déjà liké plus de 185 000 fois. Selon les informations du Hollywood Reporter, qui a recueilli le témoignage du porte-parole de l'acteur, ce dernier serait mort de causes naturelles. Il s'est éteint dans sa maison de Tarzana, un quartier de Los Angeles.
Tout au long de sa carrière, Ed Asner a reçu de nombreuses récompenses pour son travail. Il est notamment devenu l'acteur ayant reçu le plus d'Emmy Awards. Il en a remporté 7, dont 5 pour le rôle de Lou Grant. Véritable figure d'Hollywood aux États-Unis, il a également tourné dans plusieurs films à succès comme JFK d'Oliver Stone ou encore Elfe aux côtés de Will Ferrell et Zooey Deschanel, dans lequel il incarnait le rôle du Père Noël.