Mort d'un jeune footballeur français de 20 ans, ses parents ont saisi la justice
Publié le 23 août 2023 à 11:54
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est le club de Montpellier qui vient de faire la terrible annonce. Un jeune joueur de l'équipe, seulement âgé de 20 ans, vient de perdre la vie. Le jeune sportif se battait depuis plusieurs années après un terrible accident.
Mort d'un jeune footballeur français de 20 ans après un très long combat
Mort d'un jeune footballeur à seulement 20 ans
 
Match de football Lyon vs Saint Etienne - Ligue 1 Uber Eats à Lyon. © FEP/Panoramic/Bestimage C'est le club de Montpellier qui a fait la terrible annonce
 
Match PSG Vs Lorient (0-0) au Parc des Princes à Paris - match de football de Ligue 1 Uber Eats le 12 août 2023. © Federic Pestellini / Panoramic / Bestimage Mickaël Virad, jeune footballeur, est décédé à seulement 20 ans
 
Match de Ligue 1 Uber Eats "Rennes - Strasbourg" (3-0) à Rennes le 1er février 2023. Le gardien de but originaire de La Réunion a été victime d'un arrêt cardiorespiratoire en février 2019
 
Match de Ligue 1 Uber Eats "PSG - Strasbourg (2-1)" au Parc Des Princes, le 28 décembre 2022. Depuis, Mickaël Virad était plongé dans le coma
 
Match de Ligue Des Champions Féminine 2022 (LDC) "PSG - Real Madrid (2-1)" au Parc Des Princes, le 16 décembre 2022.
La suite après la publicité

C'est une nouvelle qui a plongé dans le deuil le football français. À seulement 20 ans, le jeune Mickaël Virad a perdu la vie, comme l'a annoncé son club, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Il faut dire que la trajectoire du jeune homme, arrivé de La Réunion en France en août 2018, a connu un tournant tragique. Repéré par les recruteurs du club du sud de la France, le jeune homme intègre le centre de formation du club qui a notamment vu passer Olivier Giroud dans ses rangs. Malheureusement, seulement six mois après son arrivée à Montpellier, celui qui évoluait au poste de gardien de but, est victime d'un arrêt cardiorespiratoire, qui a été provoqué par une gastro-entérite.

Un terrible évènement qui va plonger Mickaël Virad dans le coma pour une très longue période. En effet cela faisait maintenant 4 ans que le prometteur footballeur était dans cet état et il ne s'en est finalement pas sorti. C'est finalement son club qui a appris la bien triste nouvelle ce mardi 22 août à travers ses réseaux sociaux. "Le MHSC a eu la tristesse d'apprendre la perte de l'un de ses anciens jeunes joueurs du Centre de Formation, Mickaël Virad. Nos pensées vont vers ses parents et sa soeur Leïla, vers sa famille et ses amis, ses anciens coéquipiers et entraîneurs", déclare le club qui évolue en Ligue 1, avant de conclure avec un dernier mot pour son joueur : "Repose en paix Mika."

Un problème non détecté aux conséquences dramatiques

Quelques années en arrière, les parents du jeune footballeur s'étaient exprimés pour Midi-Libre sur l'état de leur fils et si les nouvelles n'étaient pas bonnes, ils gardaient malgré tout espoir. "Ils nous ont dit qu'il avait trop de séquelles, qu'ils allaient le débrancher et qu'il fallait signer le papier pour les dons d'organes (...) Mais son coeur allait bien. Moi je suis très croyante, avec l'espoir qu'il allait vivre. Tout le monde croyait qu'il allait mourir sauf nous", déclarait la mère du défunt.

Malheureusement pour eux, Mickaël n'a donc pas survécu à ses nombreuses séquelles, survenues après un arrêt cardiaque en février 2019. Après examen, il s'est avéré que l'origine du problème est venue d'une crise de diabète non détectée. Les parents du jeune homme ont alors saisi la justice en accusant le secteur hospitalier "de lourdes fautes".

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tour de France 2024 : Thibaut Pinot jeune retraité, que devient le chouchou des Français ?
Tour de France 2024 : Thibaut Pinot jeune retraité, que devient le chouchou des Français ?
29 juin 2024
Nelson Monfort remplacé sur France Télévisions au bout de 20 ans : "Je ne vais pas vous dire que je saute de joie..."
Nelson Monfort remplacé sur France Télévisions au bout de 20 ans : "Je ne vais pas vous dire que je saute de joie..."
23 octobre 2024
Les articles similaires
Disparition d'un homme important de l'Olympique de Marseille, émotion et nombreux hommages
Disparition d'un homme important de l'Olympique de Marseille, émotion et nombreux hommages
13 août 2024
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news