C'est un drame qui survient bien trop tôt. Le mercredi 19 avril 2023, la star sud-coréenne de K-Pop Moonbin - Moon Bin - est morte. Le jeune homme n'avait que 25 ans. Les causes de ce décès très soudain n'ont pas été dévoilées au moment de l'annonce. Sur le compte du label Fantagio, on retrouve simplement un texte écrit blanc sur noir. "Le 19 avril le membre d'Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel", peut-on lire. Il est également précisé à chacun de "s'abstenir de rapports spéculatifs et malveillants" afin que la famille puisse lui rendre hommage en paix.
Chanteur, comédien et mannequin, Moobin faisait partie du groupe de K-Pop Astro. Ses confrères ont déclaré être "profondément attristés" par son décès. Les funérailles de l'artiste se dérouleront "le plus discrètement possible" avec seulement les membres de sa famille et ses amis, comme l'a précisé le label Fantagio. Le mystère plane toujours autour de cette disparition. Certains médias sud-coréens citent la police et expliquent que le corps du jeune homme de 25 ans a été retrouvé inconscient dans son appartement, situé dans le très chic quartier de Gangnam, dans la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud.
Cette information nous vient de l'agence de presse locale Yonhap News. L'organe de presse précise également que les responsables de la police pensent à un suicide et "envisagent de procéder à une autopsie tout en enquêtant sur les causes de la mort". Moonbin avait rejoint le programme d'apprentissage du label Fantagio dès le plus jeune âge et avait débuté, musicalement parlant, avec Astro - qui comptait six membres - en 2016. Il avait également chanté dans un sous-groupe, Moonbin et Sanha. Sa soeur, Moon Sua, est elle aussi chanteuse de K-Pop dans un groupe qui s'appelle Billlie. La mort du jeune homme reste pour l'heure une question sans réponse. La Corée du Sud a l'un des taux de mortalité par suicide les plus élevés au monde, qui figure parmi les principales causes de décès chez les moins de 40 ans, comme le rappelle le journal Le Monde.