Voilà une histoire terriblement sordide, comme seul Hollywood sait en écrire...
Rappel des faits : Tout le monde du cinéma était dans la peine en décembre dernier, lorsque la charmante comédienne Brittany Murphy, vue notamment dans Clueless, 8 mile ou Sin City, était retrouvée morte à son domicile de la Cité des Anges, partie les rejoindre trop tôt, des suites d'une overdose médicamenteuse.
Elle laissait une mère et un père dans l'abîme de la douleur, et un mari - Simon Monjack -, qui semblait plus intéressé par son héritage que par cette terrible et soudaine disparition. Quelques mois plus tard, en mai 2010, Simon Monjack était à son tour retrouvé mort, victime lui aussi d'une surdose de médicaments.
L'histoire - déjà bien corsée - aurait pu s'arrêter là, mais la semaine dernière, la mère de Simon, son frère et Sharon Murphy (la maman de la regrettée Brittany), étaient dans l'appartement de Simon afin de faire un peu de tri dans les affaires du défunt. Et quelle ne fut pas leur surprise, lorsqu'ils allumèrent l'ordinateur de Simon, de trouver plusieurs mails de deux femmes différentes, lui demandant expressément de l'aide financière pour aider à l'éducation de ses enfants... cachés.
Après avoir épluché ses e-mails, ce fut le choc pour la famille des deux disparus : Simon n'entretenait en effet pas une double vie, mais une triple vie, ayant un fils avec une seconde jeune femme et une fille avec une troisième.
Parmi les autres mails de sa boîte de réception, les membres de la famille ont pu remarquer que Simon avait transféré il y a quelques semaines la somme de 48 000 dollars à ses avocats et à une autre personne, inconnue, en Europe. L'ordinateur de Simon est actuellement entre les mains du bureau du coroner et sera disséqué en détails afin de comprendre ses vies cachées et savoir si elles avaient une influence sur cette tragédie...
Une histoire d'une tristesse et d'un glauque absolus...