À seulement 20 ans, le jeune comédien américain Cameron Boyce est décédé le 6 juillet 2019. Son porte-parole indiquait dans un communiqué que la star de la série Jessie (Disney Chanel) est morte dans son sommeil "d'une crise convulsive résultant d'un état pathologique pour lequel il était soigné". L'annonce de sa mort si soudaine et brutale a suscité une vague d'hommages sur les réseaux sociaux. Une mobilisation de millions de fans qui a réchauffé le coeur du père de l'acteur, Victor Boyce. Sur Twitter, il a tenu à adresser quelques mots à tous ceux qui en ont eus pour son fils.
"Je suis submergé par l'amour et le soutien que ma famille a reçu. Ça aide vraiment à adoucir la peine causée par ce cauchemar dont je ne peux me réveiller. Je ne peux pas vous remercier assez", a t-il écrit, le 7 juillet 2019. Un message salué par plus de 130 000 personnes.
Si plusieurs proches de Cameron Boyce ont rendu hommage à leur ami, une certaine Michelle Obama a fait de même, le 9 juillet 2019. "J'ai été assez chanceuse pour partager quelques instants avec Cameron Boyce- sur le tournage, à la Maison Blanche, sur un projet- assez pour réaliser qu'il n'avait pas qu'un incroyable talent, mais aussi un grand coeur. J'envoie tout mon amour à sa famille, amis et ses nombreux, nombreux fans", a écrit l'ancienne First Lady.
Le 10 juillet 2019, les causes de la mort de Cameron Boyce ont été dévoilées par la famille de l'acteur, confirmant ainsi les informations de TMZ.com. "Son décès tragique est dû à une crise convulsive résultant d'une maladie persistante qui était l'épilepsie. (...) Nous essayons toujours de naviguer dans cette période extrêmement déchirante et de continuer à réclamer le respect de la vie privée afin que la famille et tous ceux qui l'ont connu et aimé puissent pleurer sa perte et prendre des dispositions pour ses obsèques", est-il indiqué. Nos confrères américains, qui ont de bonnes informations policières, ont également appris que c'est le colocataire de Cameron Boyce qui a découvert son corps inanimé, puis appelé les secours. Malgré les efforts du personnel soignant, il n'a pu être ranimé et a été prononcé mort à son domicile. Les forces de l'ordre ont qualifié sa disparition de "naturelle".