La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du cinéma : le jeune Cameron Boyce, âgé de 20 ans, est mort le 6 juillet 2019. Star de la trilogie Descendants et de la série Jessie (Disney Channel), le jeune homme souffrait apparemment d'une maladie pour laquelle il était suivi et traité. Le porte-parole de la famille déclare : "C'est avec le coeur profondément lourd que nous signalons que nous avons perdu Cameron ce matin. Il est décédé dans son sommeil des suites d'une crise convulsive résultant d'un état pathologique pour lequel il était soigné. Le monde est maintenant sans doute privé de l'une de ses plus brillantes lumières, mais son esprit vivra grâce à la bonté et à la compassion de tous ceux qui le connaissaient et l'aimaient."
Nous avons le coeur brisé
La famille, effondrée,suite à la perte si brutale de Cameron, ajoute : "Nous avons le coeur brisé et demandons le respect de notre vie privée pendant cette période extrêmement difficile alors que nous pleurons la perte de notre précieux fils et frère."
Originaire de Los Angeles, Cameron avait débuté dans le film d'horreur Mirrors à 9 ans. Deux ans plus tard, il incarnait l'un des enfants d'Adam Sandler dans le film Copains pour toujours (Grown Ups). Le jeune homme a également joué dans la série Jessie le rôle de Luke Ross et dans la trilogie Disney Descendants. Il était par ailleurs engagé dans des actions caritatives et avait notamment collecté 30 000 dollars pour la construction de puits d'eau potable au Swaziland.
C'était un interprète incroyablement talentueux
Un porte-parole de Disney a rendu hommage à Cameron : "Cameron Boyce rêvait dès le plus jeune âge de partager ses talents artistiques extraordinaires avec le monde. Il était nourri par un désir ardent d'améliorer la vie de ses citoyens grâce à son travail humanitaire (...) C'était un interprète incroyablement talentueux, une personne remarquablement attentionnée et, par-dessus tout, un fils, un frère, un petit-fils et un ami aimant et dévoué."
Cameron Boyce devait jouer prochainement dans la série Mrs. Fletcher aux côtés de Kathryn Hahn.