Mort de Daniel Lévi : cette contrainte qu'il avait imposée pour participer aux Dix Commandements
Publié le 8 août 2022 à 11:07
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le monde de la musique pleure Daniel Lévi. L'artiste, atteint d'un cancer du côlon depuis 2019, est mort ce samedi 6 août à l'âge de 60 ans. Révélé par la comédie musicale "Les 10 Commandements", le chanteur a décroché le rôle de sa vie tout en imposant ses conditions.
Mort de Daniel Lévi : cette contrainte qu'il avait imposée pour participer aux Dix Commandements
Daniel Lévi - Photocall - Concert caritatif "Leurs Voix pour l'Espoir" au profit de la recherche contre le cancer du pancréas, créé et présenté par L. Cholewa à l'Olympia à Paris. Porté par le succès de ses précédentes éditions et une mobilisation toujours plus forte, le concert "Leurs Voix pour l'Espoir" revient pour la 8ème année, s'imposant comme LE rendez-vous caritatif de la rentrée. Cette année encore, de nombreux artistes donnent de la voix sur la scène de l'Olympia pour récolter des fonds en faveur de la Fondation A.R.C.A.D (Aide et recherche en Cancérologie Digestive) et aider la recherche contre le cancer du pancréas. © Marc Ausset-Lacroix - Pierre Perusseau / Bestimage Exclusif - Daniel Levi - Backstage du spectacle "Daniel Levi & Friends" à l'Olympia à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Philippe Lellouche, Gad Elmaleh - Backstage du spectacle "Daniel Levi & Friends" à l'Olympia à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Daniel Lévi - Gala digital de l'association "Princesse Margot", le 15 février 2021, à l'occasion de la Journée Internationale du Cancer de l'enfant. L'association aide au quotidien les enfants atteints d'un cancer et leurs familles. Cet événement inédit est une opportunité de présenter les projets de l'association, et de lancer un appel aux dons pour financer la future maison de parents Marg'Home. La soirée est animée par D. Lumbroso, en live sur le compte Facebook de l'association, mais aussi sur Facebook France, et Gu'live, en présence de nombreuses personnalités, des bénévoles, des professionnels de santé et des entreprises marraines (Clarins, AG2R, Phoenix et Enodis). © Jack Tribeca/Bestimage Couverture "Le Parisien" du lundi 8 août 2022
La suite après la publicité

C'est souvent dans les comédies musicales que certains talents se dévoilent. Ce fut notamment le cas de Christophe Maé et Emmanuel Moire dans Le Roi Soleil, Bruno Pelletier et Garou dans Notre-Dame de Paris et du regretté Daniel Lévi dans Les 10 Commandements, inhumé ce dimanche 7 août à Marseille après avoir succombé à un cancer du côlon. Le chanteur à la voix d'or avait décroché le rôle de Moïse, stupéfiant tout le monde lors des castings avec Pascal Obispo : "J'avais choisi une chanson difficile, L'hymne à l'amour, pour les candidats, a indiqué l'interprète de Tombé pour elle au Parisien. Quand on l'a entendu, on s'est dit : 'Quelle voix !' Mais on ne l'a pas choisi tout de suite car c'est toujours un peu long de se décider pour une comédie musicale. Puis on l'a revu, et là, c'était une évidence."

Décrocher un tel rôle pour Daniel Lévi l'a fait sauter de joie. Néanmoins, l'artiste a dû imposer une condition non négociable aux créateurs pour accepter la proposition. De confession juive, impossible pour Daniel Lévi d'assurer des spectacles les vendredis et samedis soirs : "Il fallait juste accepter qu'il ne chante pas le vendredi à cause de shabbat" a expliqué Pascal Obispo. Mais le samedi aussi, pour la même raison. Conscient que cela pouvait poser problème, Daniel Lévi a préféré jouer carte sur table, ce qui n'a pas finalement posé souci : "On a trouvé une doublure."

Si les spectacles du vendredi soir se faisaient donc sans lui, Daniel Lévi réussissait parfois à assurer les représentations du samedi : "Je me souviens de l'avoir attendu le samedi soir devant les salles où il fallait que le soleil se couche pour qu'il arrive !" a rappelé Pascal Obispo. Effectivement, le shabbat s'arrêtant à la tombée de la nuit, il était plus facile d'être disponible le samedi en hiver, le soleil se couchant relativement tôt à la fin de la journée.

Pascal Obispo et Elie Chouraqui, à qui l'on doit la comédie musicale Les 10 Commandements n'ont pas à regretter leur choix. Daniel Lévi a fait du spectacle un phénomène, particulièrement depuis l'interprétation de L'envie d'aimer : "C'est devenu un titre de plus de 6 minutes qui, pour la petite histoire, n'est pas dans le spectacle. Il n'arrive qu'au rappel. Aujourd'hui, cette chanson est dans toutes les soirées. [...] Personne n'est capable de la chanter comme Daniel. Elle me ramène à plein de choses." Des souvenirs que Pascal Obispo n'est pas près d'oublier.

Mots clés
Musique Mort Spectacle Concert People People France Photo Casting Religion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Keen'V contraint d'annuler sa tournée faute de places vendues, le chanteur assume cet échec
Keen'V contraint d'annuler sa tournée faute de places vendues, le chanteur assume cet échec
8 juillet 2024
Théo Curin intransigeant : cette condition qu'il a imposée pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques play_circle
Théo Curin intransigeant : cette condition qu'il a imposée pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques
12 septembre 2024
Les articles similaires
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants play_circle
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants
12 juin 2024
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news