Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La France apprenait la mort de Delphine Serina le 19 avril 2020. Ayant eu écho de ce drame terrible, Mimie Mathy a souhaité prendre la parole sur son compte Twitter.
Sombre nouvelle pour le petit écran. Après s'être battue comme une lionne contre une longue maladie, la comédienne Delphine Serina est morte le dimanche 19 avril 2020 à l'âge de 49 ans. C'est son agent, Danielle Gain, qui l'a annoncé à l'AFP. C'était une figure incontournable des séries françaises. Sa disparition a effleuré de nombreux anciens collaborateurs. En 2005, elle avait interprété Rebecca Rubin auprès de Mimie Mathy, une rencontre forte, marquante pour les deux consoeurs. "Très triste d'apprendre ta disparition, Delphine, écrit l'actrice sur son compte Twitter. On a partagé deux tournages de Joséphine, ange gardien. Je pense à tes proches et j'espère que, quelque part, là-haut, des anges gardiens veilleront sur toi."
On connaissait Delphine Serina pour être la codirectrice fictive de Sky34 – depuis 2019 – dans Un si grand soleil sur France 2. Mais durant sa carrière, elle a cumulé de nombreux rôles à la télévision, au sein de programmes très populaires. De Louis la Brocante à Plus belle la vie, en passant par Candice Renoir ou Soeur Thérèse.com, elle a intégré le cast de Famille d'accueil pendant trois années. Une expérience durant laquelle elle a collaboré avec Samantha Rénier – Juliette Ferrière à l'époque, la terrible Pauline Molina, de Demain nous appartient désormais. "Delphine, inoubliable partenaire, regrette cette dernière sur Instagram. Je pense fort à toi et à tes proches."
Delphine Serina est morte d'une maladie dont on ignore le nom ou l'origine. Sur les réseaux sociaux, les hommages continuent de pleuvoir. La comédienne, épouse du réalisateur Franck Buchter, laisse derrière elle un petit garçon nommé Giacomo.