![](https://static1.purepeople.com/articles/9/41/37/89/@/5949896-zinedine-zidane-rend-hommage-a-diego-mar-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, les Français Kylian Mbappé et Zinédine Zidane... Le monde est en deuil. Ils pleurent la mort de Diego Maradona, victime d'une crise cardiaque dans sa maison à Buenos Aires, en Argentine. Les larmes aux yeux, Zizou a à nouveau exprimé son admiration pour El Pibe de oro.
Mercredi 25 novembre 2020, Zinedine Zidane et ses joueurs du Real Madrid se déplaçaient à Milan pour affronter l'Inter en Ligue des Champions. Après la victoire des Merengue (le surnom du Real) sur le score de 2 à 0, le coach a répondu aux questions des journalistes sur la rencontre et sur l'info du jour, la mort de Diego Armando Maradona. Ému, Zizou lui a rendu un nouvel hommage.
"J'ai eu la chance d'avoir pu parler avec lui. Tout le monde sait ce que je pense de ce joueur unique, a déclaré l'entraîneur français, les yeux embués d'émotion. C'est une perte énorme pour le monde en général. J'ai gravé dans ma tête son Mondial [1986, remporté par l'Argentine et marqué par la main de Maradona face à l'Angleterre, NDLR]. Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle."
Sur Instagram, Zinédine Zidane vient de publier une photo du mythique n°10 de l'Albiceleste ! "Merci pour ta magie sur le terrain Diego Armando Maradona. C'est un moment très triste pour le monde du football, un génie est parti !", a écrit l'ancien meneur de jeu du Real et des Bleus en légende de sa publication.
Diego Maradona avait 60 ans. Sa crise cardiaque fait suite à son opération d'un hématome sous-dural (une poche de sang formée sous la boîte crânienne), survenue le 3 novembre dernier. Pendant sa convalescence, le footballeur a connu des difficultés liées à un syndrome d'abstinence, en lien avec sa consommation d'alcool et de somnifères.