L'Argentine a tremblé en apprenant que l'une de ses stars était à l'hôpital : Diego Maradona.
La légende du football a été opéré avec succès d'un hématome à la tête dans la soirée du mardi 4 novembre 2020 à la clinique privée Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires, cinq jours après avoir fêté son soixantième anniversaire. La star y avait été transférée après une première hospitalisation, lundi, à La Plata, à 60 km au sud de la capitale. Les médias nationaux avaient suscité l'inquiétude en évoquant la santé mentale de Diego Maradona.
"Diego a bien toléré l'opération. Il est réveillé et tout va bien. (...) Il va rester en observation", a annoncé son médecin personnel, le Dr Leopoldo Luque, lors d'une conférence de presse. "L'évolution suit son cours sans aucune complication. Il est conscient. Son état post-opératoire est excellent, a ajouté le chirurgien au lendemain de l'opération. Il n'y a pas de séquelles, nous ne voyons pas de ce type de complication."
Suite à l'annonce des soucis de santé de Diego Maradona, une autre star argentine du football lui a témoigné tout son soutien : Lionel Messi. "Diego, toute la force du monde. Ma famille et moi souhaitons te voir rétabli le plus vite possible. Je t'embrasse du fond du coeur !", a écrit l'attaquant star du FC Barcelone sur Instagram, accompagnant ce message d'une photo de lui et Maradona.
Dalma et Gianinna, deux des cinq enfants reconnus de Diego Maradona, lui ont rendu visite. "Je sors de la clinique. Je veux simplement vous remercier tous pour les preuves constantes d'amour pour mon père, pour ma soeur et moi. Merci à tous ceux qui ont prié pour lui", a déclaré Dalma sur les réseaux sociaux.
Des groupes de supporters s'étaient rassemblés aux portes de la clinique depuis la veille. Ils y ont accueilli la nouvelle du succès de l'opération par des chants et dans l'euphorie. "Quelle joie ! Nous savions qu'il allait s'en sortir et sommes impatients qu'il retourne sur le terrain", a dit à l'AFP Gonzalo Arriera, un chauffeur de bus de 47 ans qui a dit entretenir un "lien spirituel" avec l'ancien champion.