"Pardon..." : Clotilde Courau très émue, elle rend hommage à deux hommes qui ont beaucoup compté pour elle
Publié le 29 octobre 2024 à 22:00
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Clotilde Courau était l'invitée de Nathalie Lévy dans "En aparté" ce mardi 29 octobre. Elle est revenue sur sa carrière de comédienne, se montrant alors très émue en revoyant des images bien précises.
Clotilde Courau émue dans "En aparté".
Clotilde Courau lors de l'avant-première du film "Barbès, little Algérie" au cinéma Le Louxor à Paris le 30 septembre 2024. © Olivier Borde / Bestimage Clotilde Courau - Obsèques de Michel Blanc en l'église Saint-Eustache à Paris, le 10 octobre 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Clotilde Courau - Obsèques de Michel Blanc en l'église Saint-Eustache à Paris, le 10 octobre 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Clotilde Courau sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 38ème festival du film de Cabourg, France, le 15 juin 2024. Les Journées romantiques du 38ème Festival du film de Cabourg (Calvados) auront lieu du 12 au 16 juin. © Coadic Guirec/Bestimage Clotilde Courau sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 38ème festival du film de Cabourg, France, le 15 juin 2024. Les Journées romantiques du 38ème Festival du film de Cabourg (Calvados) auront lieu du 12 au 16 juin. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

De par son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, Clotilde Courau est devenue princesse. Mais on l'a tout d'abord connue en tant qu'actrice. Ce mardi 29 octobre, dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal+, elle a réagi à son parcours, notamment à un extrait d'elle dans Irma la douce, comédie musicale à succès mise en scène par Jérôme Savary, dans laquelle elle partageait la scène avec Arnaud Giovaninetti, au tout début des années 2000.

Deux hommes qui ont un point en commun bien malheureux, puisqu'ils sont tous les deux décédés. Le premier le 4 mars 2013 à Levallois-Perret (des suites d'un cancer), et le second le 24 janvier 2018 à Taverny (D'abord annoncée comme un malaise cardiaque, sa mort semble avoir été causée par un suicide). L'émotion était ainsi très forte pour l'actrice. "Ah là j'ai un coup de...Pardon...Jérôme est parti, et Arnaud aussi est parti...", a-t-elle a réagi, la gorge serrée.

Clotilde Courau chanteuse ?

Quelques instants plus tard, elle a repris ses esprits, revenant alors sur cette période-là de sa vie : "J'arrive de Los Angeles, je vis aux Etats-Unis, j'ai 26 ans, et là on m'appelle. Je suis à découvert, et on me dit 't'as une audition à faire avec Jérôme Savary pour Irma la douce. J'arrive, il est pas question que je rate cette audition. Il faut que je remette rapidement au travail (...) Et là Jérôme me confie ce rôle après m'avoir auditionnée. Je ne savais pas chanter."

Dans la foulée, la mère de Vittoria et Luisa de Savoie a donné des détails sur sa relation avec Jérôme Savary, qui était comme un "père" pour elle : "Je viens pas de ce milieu artistique, et il reconnait en moi cette singularité artistique. Il ne la juge pas, il n'essaie pas de me mettre dans une case, et me dit 'soit ce que tu es'." Quant à son appréhension sur le chant, celle-ci s'est vite estompée : "J'ai adoré chanter".

Elle s'est même demandée si elle n'allait pas entamer une carrière dans la musique. Une idée qu'elle a finalement laissé tomber.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Théâtre Zapping télé Famille royale Photo Télé Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner play_circle
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner
1 décembre 2024
Les articles similaires
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
"Non, on ne va pas commencer" : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse en plein face à face play_circle
"Non, on ne va pas commencer" : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse en plein face à face
19 janvier 2025
Dernières actualités
Deva Cassel, sosie de sa mère Monica Bellucci : au bras de son chéri Saul Nanni, elle assure la relève play_circle
Deva Cassel, sosie de sa mère Monica Bellucci : au bras de son chéri Saul Nanni, elle assure la relève
25 février 2025
Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher ! play_circle
Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher !
25 février 2025
Dernières news