La Star Academy est en deuil. Faustine Nogherotto, ancienne candidate qui avait participé à l'émission de télé-crochet en 2006 est morte à seulement 31 ans. Elle était atteinte d'une maladie auto-immune incurable, le syndrome de Gougerot-Sjögren. L'ancienne candidate souffrait également d'un syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie. Originaire de Velennes dans l'Oise, Faustine avait été sélectionnée à tout juste 17 ans par TF1 et était devenue une figure incontournable du château de Dammarie-les-lys.
Le combat est très difficile à mener
En 2015, elle avait confié les symptômes de sa maladie auprès de nos confrères du Parisien : "C'est d'abord une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j'aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable (...) Le combat est très difficile à mener. J'ai envie de dire aux chercheurs : Bougez-vous parce que je ne sais pas comment tenir, et l'avenir me fait peur." L'année suivante en 2016, la jolie blonde avait participé à l'émission N'oubliez pas les paroles présentée par Nagui. Victorieuse, elle avait décidé de faire don de 10 000 euros à deux associations d'aide aux malades.
Désemparés suite à la mort de Faustine, ses proches ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. "La vie est injuste ma soeur avait tout pour elle la beauté la gentillesse une pureté dans la voix. Elle souffrait tellement... maintenant elle est apaisée. Je n'arrive pas à imaginer que je ne pourrai plus la toucher la voir et lui parler c'est un cauchemar qui s'éternise. J'ai tellement de chagrin..." écrit sa soeur Noémie.
La maire de Beauvais (d'où était originaire Faustine) a tenu à rendre hommage à la jeune femme en écrivant sur Twitter : "Faustine Nogherotto, qui avait fait briller le Beauvaisis sur TF1 dans la Star Academy, nous a quittés. Elle était âgée de seulement 31 ans. Elle nous avait ému avec sa voix pleine de douceur, et nous avait fait vibrer avec ses interprétations durant son aventure télévisuelle."
D'autres candidats de la Star Academy ont également fait part de leur peine face au décès de Faustine comme Mathieu Johann (candidat en 2004) qui a tweeté : "J'apprends la disparition de la jeune Faustine qui avait participé à la Star Ac en 2006. Faustine se battait depuis des années contre la maladie. Mes pensées s'envolent vers elle et ses proches" ou Jean-Luc Guizonne (en 2005) qui a écrit : "Beaucoup de tristesse pour notre famille star Academy. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches."
L'animateur Nikos Aliagas a également laissé un tendre hommage à Faustine avec quelques mots forts et touchants : "C'est une grande tristesse et une grande injustice."
Toutes nos condoléances à ses proches.