Hier, jeudi 23 mai, les chaînes d'information en continue ont consacré une majeure partie de leurs éditions à la triste nouvelle de la journée : la mort de Georges Moustaki, l'un des monuments de la chanson française, cherchant sans cesse à se renouveler. i-Télé s'est malheureusement distinguée avec une véritable gaffe de l'un de ses journalistes, qui a confondu Georges Moustaki avec... Georges Brassens, décédé depuis 1981.
Dans la matinée, alors que l'on venait d'apprendre la triste disparition de Georges Moustaki, à 79 ans, i-Télé a diffusé un magnéto avec les réactions de plusieurs personnalités. C'est en retour de plateau qu'une jolie journaliste a alors fait une véritable boulette. "Voilà ce que l'on pouvait dire sur la mort de Georges Brassens...", commente-t-elle avant de rapidement se reprendre et de tout de suite rectifier son malheureux lapsus.
i-Télé s'était également distinguée ce jour-là en interrogeant Philippe Poutou, candidat du NPA aux présidentielles de 2012 qu'avait soutenu Georges Moustaki. Malheureusement, le militant n'avait pas grand-chose à raconter dans la mesure où il n'avait tout simplement jamais rencontré le célèbre interprète du Météque.