Georges Moustaki aurait pu souffler sa 89ème bougie ce mercredi 3 mai. Mais pour rappel, il est décédé le 23 mai 2013 à Nice des suites d'une maladie pulmonaire, un emphysème. De quoi certainement beaucoup attrister la célèbre Catherine Lara, avec qui il a déjà vécu une aventure. Une "histoire d'amour sans lendemain", précisait la chanteuse en 2020, sur le plateau de l'émission On n'est pas couchés. Mais elle aura tout de même eu le temps de tomber enceinte de lui, avant de finalement décider d'avorter.
Laurent Ruquier avait alors cherché à savoir si elle regrette ou non ce choix. "Je ne sais pas. C'est resté comme un peu coincé quelque part. Parce que j'aurais un fils ou une fille de je ne sais pas quel âge d'ailleurs", avait répondu l'interprète de Nuit Magique, avant d'expliquer qu'elle a en revanche pas mal souffert de la situation, à une époque où l'avortement n'était pas encore légalisé en France : "C'était un peu compliqué. Et puis c'est surtout traumatisant, c'est difficile. L'avortement c'est quelque chose qu'on vit difficilement".
Je reste une romantique
Elle expliquait ensuite que de toute manière, les conditions n'étaient pas réunies pour que cet enfant pointe le bout de son nez : "On avait une espèce d'histoire d'amour mais c'était sans lendemain. Et moi j'ai tellement de respect pour l'enfant, je me suis dit que j'avais pas du tout envie d'avoir un enfant pour le faire garder par quelqu'un parce que j'étais en pleine tournée, ça marchait fort". Il (Georges Moustaki) m'emmenait en moto de temps en temps. Il n'a pas eu à le donner (son avis, NDLR). C'est un enfant que nous n'avons pas désiré, ni l'un ni l'autre. Moi je crois au fruit de l'amour quand même. Je reste une romantique". Elle n'aura jamais eu d'enfant par la suite.
Pour rappel, Catherine Lara a été une des premières stars à faire son coming out dans les années 80, à une époque où l'homosexualité était encore un sujet tabou. Mais elle n'aura pas été capable de garder cela pour elle. "J'ai fait tout ce que j'ai pu dans ma vie pour dire la vérité. Il m'est arrivé, comme à tout le monde, de faire de petits mensonges, mais je suis une femme de vérité", confiait-elle à Augustin Trapenard en 2020 dans l'émission Boomerang, avant d'ajouter : "Comme je n'ai à véhiculer que de l'amour et que je n'ai à vendre que des émotions, si j'étais partie sur une pente glissante de faux semblants, je crois que j'aurais très très mal vécu de raconter un bobard. Fallait tout de suite que je crache le morceau".
On peut alors imaginer que la célèbre chanteuse est libérée d'un poids depuis cette révélation.