

Son tube Infinity aura marqué toute une génération de clubbers. Paul Walden, plus connu sous le nom de Guru Josh ou Guru Josh Project, est mort lundi 28 décembre à l'âge de 51 ans. Son corps a été retrouvé dans un appartement qu'il partageait avec son manager sur l'île d'Ibiza. On ne connaît pas encore les causes du décès.
Né sur l'île de Jersey le 6 juin 1964, Paul Walden avait débarqué à Londres au début des années 1980 dans l'espoir d'y vivre de sa passion : la musique.
Son agent Sharon Elkabas a confirmé la triste nouvelle au Guardian : "Guru Josh était sans aucun doute l'un des plus grands musiciens dans tout le business et un homme immensément créatif et talentueux. C'est un plaisir de l'avoir connu et d'avoir eu la chance de travailler avec lui. Il sera regretté. RIP Paul Walden."

DJ britannique reconnu à la fin des années 1980, Guru Josh avait explosé en 1989 grâce à son tube électro Infinity, qui avait connu un énorme succès à travers toute l'Europe. C'est ce même tube qu'il avait remis au gout du jour en 2008 - il était alors arrivé en première position des charts français pendant deux semaines.
Le DJ racontait il y a tout juste deux mois au Guardian que sa passion pour la musique électro lui était venue après avoir pris un cachet d'ecstasy : " Je jouais dans un pub de Londres quand quelqu'un m'a mis une pilule (d'ecstasy) dans la bouche. À partir de ce moment, j'ai commencé à créer de la musique house."