Depuis la mort brutale de James Gandolfini, décédé d'une crise cardiaque alors qu'il était en Italie avec son fils, le monde du spectacle est en deuil. Disparu à 51 ans, l'acteur phare des Soprano a succombé à un malaise cardiaque à son hôtel à Rome, alors qu'il voyageait avec son fils Michael, 13 ans, en vue de se rendre au festival du film de Taormina, en Sicile.
Et depuis cette triste nouvelle, ses nombreux partenaires à l'écran ne cessent de s'exprimer dans les médias. Après le témoignage poignant d'Edie Falco (actuelle Nurse Jackie), qui a joué sa femme pendant 10 ans dans la série sur la mafia qui se déroule tout près de New York dans le New Jersey, c'est au tour de sa "fille", Jamie-Lynn Sigler, qui incarnait l'adolescente Meadow Soprano, de pleurer celui qu'elle admirait tant.
La future maman a déclaré au magazine People :
"Sa disparition me laisse le coeur brisé. Je n'imagine même pas la peine de sa famille et toutes mes pensées vont vers les siens, en particulier Deborah, Michael et Liliana (sa femme, son fils, et sa jeune fille de 8 mois seulement, ndlr)."
Et d'ajouter : "J'ai passé dix dans de ma vie à apprendre et à regarder cet incroyable acteur, l'un des plus brillants, mais aussi et surtout, cet homme formidable. Il avait cette capacité à rendre les choses plus faciles lorsqu'il était à vos côtés. Je chéris ces moments passés avec lui et je suis extrêmement honorée d'avoir pu être le témoin de sa grandeur et son talent."
Jamie-Lynn Sigler a joué le rôle de Meadow Soprano, la fille de ce parrain de la mafia en pleine dépression. Mais James Gandolfini n'était pas seulement cette icône de série, il a notamment joué dans Zero Dark Thirty ou encore Killing Them Softly.
Transporté à l'hôpital de Rome après son malaise, James Gandolfini serait toujours en Italie. Les résultats de l'autopsie, et donc la cause officielle de sa mort, devraient être connus dans les prochaines heures.