C'est bel et bien un cancer qui a emporté Lemmy Kilmister. Selon le certificat de décès, révélé par TMZ.com, le leader de Motörhead est en effet mort d'un cancer de la prostate, à 70 ans. Une maladie dont l'icône heavy metal n'avait jamais parlé et qui l'a finalement terrassé, conjuguée à une insuffisance cardiaque, toujours d'après le rapport.
Avant sa mort fin décembre, les proches de Lemmy déjà avaient évoqué une forme aggressive de cancer. Mais ce document apporte pour la première fois la confirmation que la maladie dont Lemmy Kilmister souffrait était bien un cancer. Et que l'homme à la Rickenbacker, dont les obsèques ont été diffusées en direct sur YouTube, avait malheureusement été touché à la prostate, comme on peut le voir sur le certificat de décès publié en état par le site web TMZ.com.
De plus en plus affaibli et obligé d'annuler ou d'écourter des concerts malgré son courage, Lemmy Kilmister a fini par payer des décennies d'excès. Résumant mieux que quiconque sur terre le fameux sex, drugs and rock'n'roll, le chanteur au chapeau et aux bottes de biker était connu pour son amour du Jack Daniel's et des cigarettes, qu'il a enchaînées pendant 57 ans.