Hier, on apprenait la mort de l'actrice Lisa Robin Kelly, connue pour son rôle de Laurie Forman dans les cinq premières saisons de That '70s Show. La comédienne est morte à l'âge de 43 ans, après avoir fait un arrêt cardiaque mercredi 14 août, dans un centre de désintoxication qu'elle avait rejoint volontairement dimanche dernier.
Lisa Robin Kelly souffrait depuis des années d'une addiction à l'alcool, dont elle n'a jamais su se défaire, et sa vie personnelle était chaotique. La preuve, son ex-mari Robert Gilliam (dont elle était divorcée au moment de sa mort) accuse le petit ami de la comédienne de l'avoir mise dans cet état, et affirme à l'inverse que lui n'est pas à blâmer.
En effet, le boyfriend de Lisa Robin Kelly a accusé dans la presse son ex-époux de l'avoir fait rechuter dans l'alcool. Mais Robert Gilliam, qui a contacté le site TMZ, lui renvoie la balle. Il raconte : "Ces deux dernières semaines, elle m'a appelé 22 fois pour me dire de l'éloigner de lui." Le mari aurait alors accepté de l'aider à condition qu'elle se rende dans un centre de rehab en Caroline de Nord. Mais si l'actrice a accepté la proposition, elle n'aura finalement pas eu le temps d'y séjourner longtemps, ayant été retrouvée morte.
Une version que réfute totalement le nouveau petit copain, qui a lui-même déclaré à TMZ que les démons de l'actrice étaient le résultat d'abus psychologiques et physiques imputables à Robert Gilliam, qui a d'ailleurs été condamné pour violences sur Lisa en mai dernier.. Trois mois plus tard, le divorce était prononcé.
L'agent de Lisa Robin Kelly, Craig Wyckoff, a quant à lui tenu à prendre la parole pour souligner la lutte acharnée que l'actrice avait entamée contre l'alcool. Un fléau qui l'a totalement empêchée de développer sa carrière d'actrice. Il a souligné la volonté de l'actrice de s'en sortir : "Je lui ai parlé lundi et elle était pleine d'espoir, déterminée à laisser cette terrible partie de sa vie derrière elle. Hier soir, elle a perdu la bataille."
Notons tout de même que ses anciens camarades de jeu, Ashton Kutcher ou Mila Kunis n'ont toujours pas exprimé leur peine. Ashton Kutcher est peut-être trop pris par la promotion de Jobs.