Elle était une figure de la littérature pour jeunes adultes. L'écrivain Lois Duncan est morte le 15 juin, à l'âge de 82 ans. Elle est décédée dans sa maison de Sarasota en Floride. Une triste nouvelle confirmée par le détective privé Pat Caristo à l'Associated Press le lendemain. Selon des médias américains, son mari Don a annoncé sur Facebook sa disparition, survenue après une chute dans sa cuisine.
Auteure de polars, Lois Duncan a publié 50 titres, parmi lesquels le fameux Comme en un mauvais rêve. Le livre sera adapté par Jim Gillespie au cinéma en 1997 avec Jennifer Love-Hewitt et Sarah Michelle Gellar et rebaptisé Souviens-toi l'été dernier. Un film culte pour des générations d'adolescents, qui connaîtra deux suites et bientôt un remake.
Lois Duncan a enseigné le journalisme à l'université du Nouveau-Mexique. Elle a également signé Who Killed My Daughter?, chroniques non-fictionnelles sur ses recherches dans l'affaire de la mort de sa fille, Kaitlyn Arquette, en 1989 et à l'âge de 18 ans. L'étudiante, la plus jeune des cinq enfants de l'écrivain, avait été tuée alors qu'elle rentrait chez elle en voiture à Albuquerque.