Ludovic Chancel, fils de Sheila et Ringo, est décédé à l'hôpital dans la nuit du 7 au 8 juillet, où il avait été transporté dans le coma le 5 juillet. Il avait 42 ans. Seule face aux obsèques de son fils unique, avec qui elle a entretenu une relation compliquée mais finalement apaisée, la célèbre chanteuse de 71 ans les a célébrées lundi 17 juillet en l'église Notre-Dame d'Eylau située dans le 16e arrondissement de Paris.
Compagne depuis de longues années de Ludovic Chancel, à qui elle n'était pas mariée contrairement à ce qui se disait, Sylvie Ortega Munos a assisté à la cérémonie religieuse. Toujours très joviale lorsqu'elle se montrait avec le fils de Sheila, comme lors de leur dernière apparition pour la présentation Petit Bateau x Marie-Agnès Gillot dans le bassin du jardin du Palais Royal, le 3 juillet dernier, Sylvie Ortega Munos a craqué sous le poids de l'émotion.
Vacillant à la sortie de l'église, le mannequin originaire de Valence en Espagne s'est laissé tomber dans les bras d'un proche, incapable de résister au fardeau de son immense peine.
Quelques heures après l'annonce du décès de Ludovic Chancel, Sylvie Ortega Munos avait publié un message sur Facebook, empli de chagrin : "Ma douleur est immense. Je t'ai embrassé jusqu'à ton dernier souffle. Je t'aime mon petit bébé d'amour, à l'infini, toujours et pour toujours."
Les obsèques de Ludovic Chancel se sont déroulées, comme cela avait précédemment été annoncé par le manager de Sheila, "dans l'intimité familiale". Igor Bogdanoff et sa compagne Julie Jardon étaient également présents. Si Sheila était bien présente à l'église, elle n'a été vue ni à l'arrivée ni au départ du cercueil.
Le fils unique de l'icône des yé-yé a ensuite été inhumé au cimetière des Arches à Louveciennes (Yvelines), dans la même discrétion.