Il y a bientôt une semaine, le 12 octobre dernier, le corps sans vie de Marwan Berreni a été retrouvé dans une maison à première vue abandonnée située dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. La bâtisse appartenait pourtant à une famille qui comptait y entreprendre des travaux. C'est d'ailleurs l'un des membres, venu faire le tour de la propriété, qui a fait la macabre découverte. D'après les premières informations qui ont été relayées dans la foulée, l'acteur de 34 ans se serait pendu.
Pour l'identifier, les enquêteurs se sont basés sur ses effets personnels laissés à proximité de son cadavre, à savoir un sac banane contenant sa carte d'identité, sa carte bancaire et son permis de conduire. Son corps était quant à lui "trop abîmé" pour être reconnu. Des tests ADN ont donc été réalisés afin d'être certain qu'il s'agit bien de Marwan Berreni. Une autopsie a par ailleurs été ordonnée par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Elle doit déterminer les causes et la date du décès, soit des éléments clefs dans cette affaire.
Car rappelons-le, Marwan Berreni avait disparu depuis le 3 août dernier. Ce soir-là, à Mâcon, il est suspecté d'avoir été impliqué dans un grave accident de voiture qui a envoyé une femme de 37 ans à l'hôpital pendant plusieurs semaines. Au lendemain des faits, la star de Plus belle la vie a utilisé une dernière fois sa carte bleue et son téléphone portable avant de se volatiliser sans laisser aucune trace. La voiture qu'il conduisait a quant à elle été abandonnée à Fuissée, non loin de Mâcon, et à seulement 6 kilomètres de la maison où il a finalement été retrouvé mort, deux mois plus tard.
Auprès de France 3 Bourgogne, la procureure Laetitia Francart a expliqué que les expertises pour éclaircir tous ces points étaient encore en cours et que "les résultats ne nous parviendront pas avant au moins 8 jours", c'est-à-dire le mercredi 25 octobre. Marwan Berreni pourrait ensuite être inhumé dans la commune de Saint-Mesmin dans les gorges de l'Auvézère, dans le nord-est de la Dordogne. L'endroit même où son petit frère Bilal, assassiné il y a dix ans, repose.