Alors que le corps de l'acteur Marwan Berreni pourrait avoir été retrouvé dans une maison inhabitée dans le Rhône, nos confrères de Sud Ouest révèlent que la dépouille de l'acteur pourrait être inhumée dans la commune de Saint-Mesmin dans les gorges de l'Auvézère, dans le nord-est de la Dordogne.
"Son frère Bilal, alias Zoo Project, artiste de street art connu pour ses fresques engagées en noir et blanc, décédé en 2013 aux États-Unis, repose dans le cimetière de Saint-Mesmin" indiquent d'ailleurs nos confrères. Pour rappel, le frère de Marwan Berreni est mort à 23 ans alors qu'il se trouvait dans un immeuble désaffecté, en 2003 à Detroit. "La police de Détroit avait identifié son corps, conservé depuis des mois dans une morgue, en mars 2014. Il aurait été abattu d'une balle en pleine tête" indiquent nos confrères.
Une énorme épreuve pour Marwan Berreni qui était très proche de son frère Bilal. "Son corps n'est retrouvé et identifié que six mois plus tard. Il a été abattu par des jeunes qui en voulaient à son argent" indiquent de leur côté les journalistes du Parisien. Une douleur infini pour les parents de l'acteur qui avaient donc déjà perdu un fils avant le supposé suicide de Marwan Berreni.
Quel gâchis
Pour rappel, l'acteur de Plus belle la vie avait disparu depuis le 3 août 2023, date à laquelle il aurait été impliqué dans un accident de la route. "Ce soir-là, peu après 23 heures, une femme âgée de 37 ans avait été percutée près d'une boîte de nuit de Mâcon (Saône-et-Loire) par un automobiliste qui avait ensuite pris la fuite. Deux jours plus tard, un véhicule de type 4X4 susceptible d'être à l'origine de l'accident avait été retrouvé à 15 kilomètres de là. Les investigations des gendarmes ont démontré que ce véhicule appartenait à Marwan Berreni" expliquent nos confrères du Parisien.
Souffrant de multiples fractures suite à l'accident, la victime, avait passé cinq jours en réanimation mais était vivante. La culpabilité pourrait avoir poussé l'acteur à se donner la mort, lui qui semblait persuadé d'avoir tué la jeune femme qu'il avait percuté. "Quel gâchis ! Il a dû penser qu'il avait tué cette femme. Il n'aura jamais su qu'elle avait survécu..." regrettait ainsi un voisin du comédien.