Près d'une semaine après la mort de Mickey Rooney, décédé dimanche dernier à l'âge de 93 ans, la famille de l'acteur aux huit femmes continue de se déchirer.
Depuis lundi, deux clans s'opposaient notamment sur le cimetière où serait enterrée l'ancienne icône de l'âge d'or hollywoodien. La bataille opposait Jan Chamberlin, la 8e et dernière femme de Mickey Rooney (ils étaient séparés depuis deux ans), et le gestionnaire de patrimoine de l'acteur, Michael Augustine, épaulé par plusieurs enfants de Rooney. Chamberlin souhaitait que son mari soit enterré dans un cimetière proche de son domicile, où le couple avait acquis deux places il y a de cela quelques années. De l'autre côté, le désir de voir Mickey Rooney rejoindre d'autres pontes de l'âge d'or hollywoodien au cimetière Hollywood Forever.
Après une semaine de discussions interminables, un accord a été trouvé devant un tribunal de la Cour supérieure de Los Angeles. L'acteur sera bien inhumé à Hollywood, à une date non précisée, et reposera aux côtés de Cecil B. DeMille ou encore Jayne Mansfield. "Malgré mon désir d'être enterrée aux côtés de mon mari, je sens que je dois aux fans de Mickey de lui permettre de reposer auprès d'autres membres de la famille royale d'Hollywood", a précisé la femme de l'acteur dans un communiqué.
TMZ nous apprend également qu'un juge a décrété que Jan Chamberlin et le beau-fils de Mickey Rooney, qui sont exclus de son testament mais affirment être ses bénéficiaires selon une version antérieure datant de 2003 (l'héritage est pourtant bien maigre), n'auront pas le droit d'assister aux obsèques.