La mort de Naya Rivera, survenue le 8 juillet 2020, et les circonstances tragiques du drame suscitent encore une vive émotion. La douleur est ravivée par la mise en vente de sa maison. Le futur propriétaire devra débourser un peu plus de 2 millions d'euros.
L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que la maison de Naya Rivera a été mise en vente. Elle est située dans le quartier de Los Feliz, à Los Angeles. La défunte héroïne de la série Glee y résidait avec son fils Josey (qui habite aujourd'hui avec son père, Ryan Dorsey) jusqu'à sa disparition. Naya l'avait achetée en 2018 pour un peu plus de 2 millions d'euros (environ 2,6 millions de dollars selon TMZ).
Des travaux de rénovation y ont récemment été réalisé. La maison de près de 260 mètres carrés compte 4 chambres, 3 salles de bain, un sol en parquet blanc, une cuisine en marbre italien équipée, un grand dressing, deux patios (un intérieur et un extérieur) et une piscine.
La bâtisse est à vendre pour 2 695 000 dollars, un peu plus de 2,2 millions d'euros.
Naya Rivera est morte noyée dans le lac Piru le 8 juillet 2020. Son cadavre avait été repêché le 13 juillet. L'actrice a été enterrée le 24 juillet, au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles. Ses obsèques se sont déroulées dans la stricte intimité familiale, et en présence de quelques membres du casting de la série Glee.
Le 11 septembre dernier, Le contenu du rapport d'autopsie établi par le médecin légiste du comté de Ventura (où Naya Rivera a trouvé la mort), a vu le jour. Il y est indiqué que le fils de Naya Rivera, Josey, "a vu la défunte lever le bras et crier 'à l'aide'", après qu'elle l'ait sauvé en le remontant sur le bateau. "La défunte a ensuite disparu dans l'eau."
Le rapport d'autopsie précise également que Naya Rivera "était une bonne nageuse". Elle avait même refusé les gilets de sauvetage au propriétaire du bateau qu'elle avait loué pour sa balade dans l'eau. L'homme en avait tout de même placé un à bord.
Le corps de Naya Rivera a également subi une analyse toxicologique. Des traces d'amphétamines présentes dans des médicaments prescrits, et de diazépam, qui traite l'anxiété, et de phentermine, un coupe-faim, ont été décelées.