Mort de Robert Blake à 89 ans : l'acteur américain avait été accusé puis acquitté du meurtre de sa femme
Publié le 10 mars 2023 à 21:01
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Plusieurs médias dont "CNN" et "Variety" ont indiqué ce vendredi 10 mars que l'acteur américain Robert Blake, qui avait été accusé du meurtre de sa femme avant d'être acquitté, est décédé ce jeudi à l'âge de 89 ans.
Mort de Robert Blake à 89 ans : l'acteur américain avait été accusé puis acquitté du meurtre de sa femme
L'acteur américain Robert Blake, star de Baretta, est décédé.
Robert Blake à Los Angeles. Il s'était fait connaître en 1967 en jouant un tueur glaçant dans "De Sang-froid", adaptation du roman de Truman Capote tourné par Richard Brooks.
Robert Blake Mais sa notoriété aura pris une nouvelle dimension lorsqu'il incarnera Tony Baretta dans la série éponyme. Un rôle grâce auquel il remportera un Golden Globe et un Emmy Award en 1975 et 1976.  
Robert Blake Mais sa carrière prendra un coup lorsqu'en 2002,il sera arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de sa femme, Bonnie Lee Bakley, survenu en 2001.
Robert Blake Emprisonné pendant un temps avant d'être libéré sous caution, il sera finalement acquitté en 2005.
Robert Blake
La suite après la publicité

Robert Blake s'est éteint ce jeudi à 89 ans, ont indiqué ce vendredi 10 mars CNN et Variety, ainsi que l'agence de presse Associated Press. Il s'était fait connaître en 1967 en jouant un tueur glaçant dans De Sang-froid, adaptation du roman de Truman Capote tourné par Richard Brooks. Sa notoriété a pris une nouvelle dimension lorsqu'il a incarné Tony Baretta dans la série éponyme. Un rôle grâce auquel il a remporté un Golden Globe et un Emmy Award en 1975 et 1976.

Mais sa carrière a pris un coup lorsqu'en 2002 il est arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de sa femme, Bonnie Lee Bakley, survenu en 2001. Emprisonné pendant un temps avant d'être libéré sous caution, il sera finalement acquitté en 2005. "Mais lors d'un procès civil plus tard dans l'année, il a été condamné à verser à la famille de Bonnie Lee Bakley 30 millions de dollars, une somme qui a ensuite été divisée par deux par une cour d'appel", précise BFMTV.

Marqué par la violence

D'après Variety, celle qu'il avait rencontrée "lors de la soirée d'anniversaire de leur ami commun Chuck McCann en 1999", a été "tuée d'une balle dans la tête sur la banquette passager de la voiture de l'acteur", garée en face du restaurant Chez Vitello's, où ils étaient partis dîner un soir, quatre mois après leur mariage.

"Au procès, Robert Blake avait expliqué que sa femme avait été tuée lorsqu'il était retourné au restaurant pour prendre une arme qu'il avait accidentellement laissée derrière lui. Selon lui, il l'avait découverte à son retour à la voiture, saignant abondamment", précise aussi le magazine, en ajoutant qu'il avait été défendu par son garde du corps. "Jamais Robert n'aurait tué sa femme, ni pris un contrat sur elle", aurait déclaré ce dernier.

Variety a également rapporté que Robert Blake a été "marqué par la violence" dès son plus jeune âge. En effet, son père était alcoolique et lui infligeait "des mauvais traitements". En grandissant, il commence alors à imiter son progéniteur et en venir aux mains avec ses collègues.

Mots clés
Mort Cinéma People People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Shelley Duvall : Son nom ne vous dit rien mais vous l'avez tous vu dans un des films les plus effrayants du siècle
Disparition de Shelley Duvall : Son nom ne vous dit rien mais vous l'avez tous vu dans un des films les plus effrayants du siècle
11 juillet 2024
Gena Rowlands, actrice mythique d'Opening Night et N'oublie jamais s'est éteinte : une terrible maladie la rongeait depuis 4 ans
Gena Rowlands, actrice mythique d'Opening Night et N'oublie jamais s'est éteinte : une terrible maladie la rongeait depuis 4 ans
16 août 2024
Dernières actualités
Manuel Valls : Son fastueux mariage avec une riche héritière en Espagne play_circle
Manuel Valls : Son fastueux mariage avec une riche héritière en Espagne
17:35
Seule à 15 000km... Vaimalama Chaves (Miss France 2019) a tout plaqué après sa rupture avec Nicolas Fleury play_circle
Seule à 15 000km... Vaimalama Chaves (Miss France 2019) a tout plaqué après sa rupture avec Nicolas Fleury
17:07
Enceinte, Tatiana Silva va bientôt laisser sa place sur TF1 ! Sa remplaçante désignée (et vous la connaissez sûrement ) play_circle
Enceinte, Tatiana Silva va bientôt laisser sa place sur TF1 ! Sa remplaçante désignée (et vous la connaissez sûrement )
17:04
EXCLU La victoire d'Emma (Star Academy 2024) pour la tournée prévue à l'avance ? "On a bien vu que..." play_circle
EXCLU La victoire d'Emma (Star Academy 2024) pour la tournée prévue à l'avance ? "On a bien vu que..."
16:36
Dernières news