Août 2014. Quelques heures seulement après la mort de leur père, les trois enfants de Robin Williams avaient tous tenté de lui rendre publiquement hommage, non sans émotion, via les réseaux sociaux.
L'aîné, Zachary Williams, avait publié un court communiqué : "Hier, j'ai perdu mon père et mon meilleur ami. Le monde s'est assombri. Je le porterai dans mon coeur tous les jours. Que ceux qui l'aimaient se souviennent simplement de lui comme étant doux, aimable et généreux." Et de conclure : "Essayez d'apporter de la joie au monde comme il a cherché à le faire."
Mais depuis, à l'inverse de sa jeune soeur Zelda, c'était silence radio. Récemment, il a pourtant appris qu'il était pour l'instant le seul bénéficiaire de l'héritage que l'acteur a laissé à sa progéniture – une fortune estimée à 50 millions de dollars. Âgé de 31 ans, Zak est le fils de Robin Williams et de Valerie Velardi, fruit d'un mariage qui s'est soldé par un divorce coûteux pour le héros de Madame Doubtfire et Jumanji, retrouvé mort à son domicile, pendu.
A l'occasion du gala de la Christopher and Dana Reeve Foundation, Zachary s'est à nouveau exprimé pour dire comment sa famille traverse cette épreuve. "Nous sommes plus sereins aujourd'hui, a-t-il déclaré à US Weekly. Nous essayons de nous faire à cette nouvelle vie. Nous avançons étape par étape. Personnellement, ma femme et moi nous concentrons sur le fait de faire le bien autour de nous."