Après les résultats officiels de l'autopsie, c'est le testament et les voeux de Robin Williams qui ont été rendus publics. Le DailyMail a ainsi révélé ce que l'acteur américain, décédé le 11 août dernier après s'être pendu dans sa maison de Tiburon près de San Francisco, avait légué à ses enfants, prenant en compte un testament qui a été mis à jour à plusieurs reprises depuis 1989. Ainsi Robin Williams va-t-il laisser une fortune estimée à 50 millions de dollars à partager entre ses trois enfants, prenant en compte les deux propriétés de l'acteur (sa Villa des Sourires dans la Napa Valley actuellement en vente pour 29,9 millions de dollars et sa maison de Tiburon où il vivait avec sa femme Susan, estimée à 7 millions).
Selon ce document, Robin Williams a placé l'héritage dans un trust (équivalent de la fiducie en droit français, un transfert de propriété soumis à des conditions d'usage ou de durée) que ses enfants ne toucheront qu'à leurs 30 ans. Pour l'heure, seul Zachary, l'aîné de 31 ans, en est le bénéficiaire. RadarOnline s'est procuré des papiers datant de décembre 2009, dans lesquels il était précisé que les bénéficiaires toucheraient un premier tiers à 21 ans, le deuxième à 25 ans et l'intégralité à 30 ans. Robin Williams est le père de trois enfants, Zachary, Zelda et Cody (respectivement 31, 25 et 22 ans).
Après la naissance de Zak (fruit de son premier mariage avec Valerie Velardi), puis de Zelda (issue de son deuxième mariage cette fois avec Marsha Garces qui est aussi la mère de son fils Cody), Williams aurait établi un trust afin de garantir un héritage à ses enfants. La star de Madame Doubtfire et Jumanji avait en revanche oublié d'établir un contrat pré-nuptial et s'en mordra les doigts plus tard, puisque ses divorces lui coûteront environ 30 millions de dollars. Erreur qu'il réparera un mois avant de se marier avec Susan Schneider, en faisant cette fois rédiger un contrat. En échange de cette garantie, son épouse touchera également une part de l'héritage.
Trois mois après le suicide de Robin Williams, de nouveaux éléments sont venus éclaircir les zones d'ombre autour de cet acte tragique. Outre la mort par pendaison confirmée par l'autopsie, TMZ, citant des documents et des proches de la famille, a révélé de son côté que Robin Williams était atteint d'un type de démence proche de Parkinson. Une maladie qui aurait été un "facteur clé" dans la décision prise par le comédien de 63 ans d'en finir avec la vie.